Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques question sur les soeur de bataille II !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeRilTroll

MessageSujet: quelques question sur les soeur de bataille II !   Dim 10 Sep - 11:58

Ca y est, j'ai le codex! depuis hier!! je pense vous soumettre une liste mais y quand meme pas mal de truc qui me pose probleme...

- dans le tableau de l'arsenal, on ne trouve ni le neuro-fouet, ni le viseur... pourtant leur definition/regle sont donnees par la suite... Y a-t'on droit? pour qui? a quel cout? (j'ai rien vu dans le FAQ GW)

- Une SSV est elle une "heroine de l'adepta sororita" pour l'achat du matos?

- pour les seraphimes, il me parait etrange d'equiper cett unite avec une arme de tir ayant une portee de 6pas... comment reussissez vous a utiliser le pistolet inferno au mieux? Ne vaut il mieux pas equiper toute l'unite de melta bombe (ca reste moins cher jusqu'a 6 seraphimes par escouade)!

- toujours pour les seraphimes : Comment equipez-vous la SSV? La seule option interessante me parait l'eviscerator... mais il coute le prix d'une seraphime en plus!

- encore pour la SSV seraphime : l'unite est fervente avec ou sans, mais apporte elle 1pts de foi supplementaire?

- Celestes : 10 en rhino ou 6 en immolator? l'unite a des stats/prix interressant, mais par 6 ca semble faiblard!

- Pourquoi ne voit on pas plus souvent d'inquisiteur dans les listes postees sur les forums internet? j'envisage : Elite inq (pour l'equipement je sais pas trop encore...) + 3 croises + 2 acolyte (armure carapace), le tout dans une chimere (car rejoins par une fig en armure termi venant du dex CDD).

- mis a part la disponibilite du slot (Elite ou AR) ou va votre preference : Dominion ou celeste? pourquoi?

- je vois souvent le livre de st lucius dans toutes les escouades... pourquoi?

- quand doit/peut on utiliser les actes de foi? je m'explique : par exemple, dans le cas d'1 acte pouvant etre realise dans la phase de tir adverse puis-je attendre de savoir si l'unite a ete prise pour cible/ de savoir combien de tir touchent/blessent...?

j'aurai surement encore quelques questions, mais si vous repondez a celles la je devrai pouvoir vous soumettre une liste... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister monkey

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille II !   Dim 10 Sep - 12:55

bon déjà pour dominion ou célestes en 1000 ou 1500 je préfère largement les dominions pour 4 lance flammes Pa 1 parfois embarqué dans un immolator dont une SSV avec points de foi automatique
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammergame.lightbb.com
Râlabougrès

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille II !   Dim 10 Sep - 20:02

Citation :
- dans le tableau de l'arsenal, on ne trouve ni le neuro-fouet, ni le viseur... pourtant leur definition/regle sont donnees par la suite... Y a-t'on droit? pour qui? a quel cout? (j'ai rien vu dans le FAQ GW)
Non, ces règles ne sont là que pour les figs y ayant droit de base.

Citation :
- Une SSV est elle une "heroine de l'adepta sororita" pour l'achat du matos?
Non, "heroine de l'adepta sororita" est un choix QG.

Citation :
- pour les seraphimes, il me parait etrange d'equiper cett unite avec une arme de tir ayant une portee de 6pas... comment reussissez vous a utiliser le pistolet inferno au mieux? Ne vaut il mieux pas equiper toute l'unite de melta bombe (ca reste moins cher jusqu'a 6 seraphimes par escouade)!
Le LF est bien meilleur, à la limite une bombe à fusion sur la SSV mais ça s'arrête là.

Citation :
- toujours pour les seraphimes : Comment equipez-vous la SSV? La seule option interessante me parait l'eviscerator... mais il coute le prix d'une seraphime en plus!
Arme énergétique, les 3/4 du temps ça suffit, le reste du temps un acte de foi permet de contrebalancer la F3.

Citation :
- encore pour la SSV seraphime : l'unite est fervente avec ou sans, mais apporte elle 1pts de foi supplementaire?
Non, mais elle fait office d'imagifer gratuitement.

Citation :
- Celestes : 10 en rhino ou 6 en immolator? l'unite a des stats/prix interressant, mais par 6 ca semble faiblard!
6 en immo. L'immo tape fort, les célestes aussi, et par 10 elles attirent trop l'attention (trop de pts dans la même escouade est souvent fatal aux soeurs, faut éviter de surcharger les unités).

Citation :
- Pourquoi ne voit on pas plus souvent d'inquisiteur dans les listes postees sur les forums internet? j'envisage : Elite inq (pour l'equipement je sais pas trop encore...) + 3 croises + 2 acolyte (armure carapace), le tout dans une chimere (car rejoins par une fig en armure termi venant du dex CDD).
Parce qu'il y a trop de mauvaises options pour les inquisiteurs, du coup c'est dur de trouver le bon équilibre pour avoir une bonne configuration. Faut persévérer pour trouver cet équilibre, alors que beaucoup préfèrent prendre des trucs genre rétributors ou séraphines pour un coût proche et d'une utilité bien plus évidente.

Citation :
- mis a part la disponibilite du slot (Elite ou AR) ou va votre preference : Dominion ou celeste? pourquoi?
Leurs rôles sont super différents:
- dominions c'est de la méta-fusillade
- célestes c'est du CàC + une certaine polyvalence
Les dominions tapent dans l'ensemble plus fort mais les escouades ont pas autant de polyvalence et coûtent vite plus cher.

Citation :
- je vois souvent le livre de st lucius dans toutes les escouades... pourquoi?
Ca refile à 6ps un Cd qui ne subit pas de modificateurs. Du coup, une escouade à - de 50% de ses effectifs contre 10 fois plus de mecs + visage démoniaque + un dread de slaanesh avec un livre fera son test à 9 ou 10 et sans le malus de -10... 5 pts c'est donné pour ça.

Citation :
- quand doit/peut on utiliser les actes de foi? je m'explique : par exemple, dans le cas d'1 acte pouvant etre realise dans la phase de tir adverse puis-je attendre de savoir si l'unite a ete prise pour cible/ de savoir combien de tir touchent/blessent...?
C'est précisément marqué dans le codex. Si tu pensais à l'invulnérable par exemple, c'est au début de la phase, donc avant toute déclaration de tir de la part de l'adversaire.
ZeRilTroll

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille II !   Dim 10 Sep - 20:21

Merci a vous deux.
J'ai tout ce que j'attendais. A moins que vous releviez des erreurs dans ce qui a ete dis (j'en doute...), sujet clos.

Je vous prepare une liste d'ici peu!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille II !   

quelques question sur les soeur de bataille II !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1