Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TIR-PER] Répartition des tirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mammouth Noir

MessageSujet: [TIR-PER] Répartition des tirs   Ven 8 Sep - 12:26

Voilà je ne trouve pas dans le livre de règle de paragraphes indiquant comment procédé alors je vous demande à vous :roll:

Donc si je tir ou lance un projectile magique sur une unité (et que les touches sont réparties comme des tirs) est-ce que seule l'unité est touché, est ce qu'on lance des dés pour savoir si certaines touche affectent le personnage ou est-ce que c'est l'ennemi qui choisi et dans ce cas a t-il le droit de mettre plus de touches sur le personnage (si il a une bonne svg par exemple) que sur le reste de l'unité ce qui me semblerai abérant :affraid:

Bon voilà je solicite votre aide et merci de m'indiquer la page du GBR pour pouvoir justifier au près de mes adversaires, mais vraiment je vois rien là ou il parle des personnages et rien là ou il parle des tirs donc je ne sais plus ou chercher :(
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: [TIR-PER] Répartition des tirs   Ven 8 Sep - 13:11

Page 97 du GBR :

"Un personnage ne peut pas être prit pour cible s'il se trouve dans une unité constituée d'un total d'au moins cinq figurines de base de sa taille (c'est à dire de la même PU - NdVB). Les tirs dirigés contre l'unité touchent alors cette dernière mais pas lui. Si les pertes amènent l'unité à moins de cinq figurines de base, les touches suivantes sont réparties avant les jets pour blesser. Distribuez équitablement ces touches entre tous les membres de l'unité (y compris les personnages), puis allouez au hasard les éventuelles touchent excédentaires. Si le nombre de touches subies est inférieur au nombre de figurines de l'unité, allouez-les aléatoirement."

Tu as ta réponse et dans le GBR, ce passage est même suivie d'un exemple.

Donc fermeture.

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas

[TIR-PER] Répartition des tirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1