Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques question sur les soeur de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeRilTroll

MessageSujet: quelques question sur les soeur de bataille   Jeu 7 Sep - 18:23

Bon depuis quelque temps je cherche a me faire une armee "pure" CDD... mais il semble que je n'arriverai pas a me faire ce que je veux!!!
Donc, ayant l'habitude de jouer une liste "SM + CDD", je me suis dis pourquoi, a defaut, ne pas me faire une Liste "pure" inquisition (ie CDS + CDD - les CDS etant probablement la liste mere...).
Seulement voila, j'ai pas leur dex, ni la possiblite de le consulter (pas de magasins pres de chez moi!), et ne jouant que depuis 1 ans, je n'en ai jamais affronte!

Voici mes questions :

1- j'ai consulte plusieurs forums a la recherche de telles listes, et n'ai jamais vu de balise de teleportation sur des unites de soeurs... y ont elles acces?
2- ont elles des infiltrateurs?
3- les celestes sont des troupes d'assault, mais quelles sont leur possibilite de mouvement?
4- que valent les inquisiteurs CDS - au CaC comme au tir? sachant que ma liste comportera au minimun un inquisiteur, quel sera le meilleur choix, CDS ou CDD?
5- que valent les arcos-flagelants?
6- idem pour l'imolator et l'exorcist.
D'autres questions viendront... mais pour l'instant, se sont surtout les questions 1 et 2 qui vont me motiver a acheter ou non le dex par correspondance!!!

Merci d'avance.

PS : Quand je dis "que valent" dans mes questions, je parlent en terme de jeux, pas en points...
Revenir en haut Aller en bas
goku666

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille   Jeu 7 Sep - 18:38

1°pas de balise pour les soeurs car elles ne peuvent pas se téléporter
2°les infiltrateur de la liste sont les assassin et les cultiste et après c'est tout
3°les céleste sont des troupes d'élite et pas d'assaut tu confonds avec les dominions surement dans ce cas transport en imolator(6max) ou rhino
4°au tir un inquisiteur est bon tandis qu'au close c'est plus dur d'en faire un efficace car ça revient chère après je connais pas en CDD mais la configuration de tir est la plus répandue
5°les arco flagellant sont abusé quand tu as un minimum de finesse dans ton jeu et de chance sinon ils aurront tendance à mourrir vite
6°L'immolator se combine bien avec des dominions et permet de "prédégager" le terrain mais je ne le joue pas trop
Quand à l'exorcist moi j'adore c'est bourrin ce qu'il faut et en général c'est bien car 3 ou 4 tir de force 8 par tour en moyenne ça se rentabilise

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas avec dromar ou moi!
Râlabougrès

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille   Jeu 7 Sep - 18:47

Citation :
1- j'ai consulte plusieurs forums a la recherche de telles listes, et n'ai jamais vu de balise de teleportation sur des unites de soeurs... y ont elles acces?
Et non. En même temps c'est normal, il n'y a aucune troupe capable de se téléporter chez les CdS.

Citation :
Cultistes de Parque et Assassins, c'est tout. Par contre, il y a foule de troupes embarquées ou rapides (en attaque rapide c'est infanterie aéroportée ou infanterie embarquée avec 4 armes d'assaut, en soutien il y a les machines de pénitence qui courent, quasiment toute l'armée a accès à des transports).

Citation :
3- les celestes sont des troupes d'assault, mais quelles sont leur possibilite de mouvement?
C'est de l'infanterie, ayant accès au rhino et à l'immolator. Même si elles sont lentes, il ne faut pas les négliger, elles sont beaucoup plus rentables que les soeurs dispos en choix Troupes. Le dilemme étant bien sûr que beaucoup de bons choix d'Elite se bousculent au portillon, c'est assez dur de choisir.

Citation :
4- que valent les inquisiteurs CDS - au CaC comme au tir? sachant que ma liste comportera au minimun un inquisiteur, quel sera le meilleur choix, CDS ou CDD?
Au tir, y a pas de psycanon, sinon c'est kif-kif.
Au CàC, les CdS sont meilleurs car ils ont accès à des suivants spé close (croisés en particulier qui sont de grosses brutes). Pas de grosses arme de porc pour l'inquisiteur, mais Poing d'Acier suffit.
Le Seigneur Inquisiteur avec le pouvoir Décret Divin devient une vraie brute, il peut faire fuir facilement tout ce qui a Cd8 ou moins, et a ses chances sur les ennemis à Cd9.

Citation :
Sont rapides et tapent fort, mais 2 gros problèmes: I4 qui fait qu'ils se prennent des patates quand même au close, et pas plus de 6 par escouade. A 35pts la fig 1PV, ça fait assez cher l'escouade one-shot. Tu rases une escouade facilement avec, le truc c'est que tu perds tout aussi facilement les arco dans la foulée. Sans compter qu'ils ne peuvent rien faire contre les véhicules (ou si peu) et vont souvent passer la partie à courser un rhino ennemi...
A mon avis, quand on n'a pas une idée précise en tête, faut pas les jouer. Surtout qu'il faut un prêtre pour pouvoir les prendre, et un prêtre ça coûte cher quand c'est équipé décemment (40 de base, facile 75pts bien équipé)

Citation :
Pour les deux, yabon. L'exorcist est un peu aléatoire, généralement ça se joue par paire pour fiabiliser les 1D6 tirs. Sinon, F8 PA1, que du bon quoi...
Pour l'immolator, c'est un très bon véhicule aussi bien de transport que de tir, son intérêt majeur étant de pouvoir arroser l'ennemi après avoir fait 12ps. Se contenter des LFL jumelés, c'est la meilleure arme à laquelle il a accès.

Citation :
CDS etant probablement la liste mere
C'est le meilleur choix AMHA.

Tite astuce de gros optimisateur :D : les immolators peuvent être pris en choix Soutien, ça fait un transport de 6 places pouvant être utilisé par n'importe quelle infanterie... y compris les CG en armure énergétique^^

*Râla, autant ils se sont un peu craqués pour les CdD, autant les CdS sont assez forts.
ZeRilTroll

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille   Jeu 7 Sep - 19:13

Encore toi Rala!!! Va faloir que j'te paye un verre un de ces 4!

Et non. En même temps c'est normal, il n'y a aucune troupe capable de se téléporter chez les CdS.

Zut (suis poli moi tien!?!)

Cultistes de Parque et Assassins, c'est tout. Par contre, il y a foule de troupes embarquées ou rapides (en attaque rapide c'est infanterie aéroportée ou infanterie embarquée avec 4 armes d'assaut, en soutien il y a les machines de pénitence qui courent, quasiment toute l'armée a accès à des transports).

Yabooooonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est de l'infanterie, ayant accès au rhino et à l'immolator. Même si elles sont lentes, il ne faut pas les négliger, elles sont beaucoup plus rentables que les soeurs dispos en choix Troupes. Le dilemme étant bien sûr que beaucoup de bons choix d'Elite se bousculent au portillon, c'est assez dur de choisir.

Suis sur que je trouverai mon bonheur!

Au tir, y a pas de psycanon, sinon c'est kif-kif.
Au CàC, les CdS sont meilleurs car ils ont accès à des suivants spé close (croisés en particulier qui sont de grosses brutes). Pas de grosses arme de porc pour l'inquisiteur, mais Poing d'Acier suffit.
Le Seigneur Inquisiteur avec le pouvoir Décret Divin devient une vraie brute, il peut faire fuir facilement tout ce qui a Cd8 ou moins, et a ses chances sur les ennemis à Cd9.

Bon ben probablement un CDS...

Sont rapides et tapent fort, mais 2 gros problèmes: I4 qui fait qu'ils se prennent des patates quand même au close, et pas plus de 6 par escouade. A 35pts la fig 1PV, ça fait assez cher l'escouade one-shot. Tu rases une escouade facilement avec, le truc c'est que tu perds tout aussi facilement les arco dans la foulée. Sans compter qu'ils ne peuvent rien faire contre les véhicules (ou si peu) et vont souvent passer la partie à courser un rhino ennemi...
A mon avis, quand on n'a pas une idée précise en tête, faut pas les jouer. Surtout qu'il faut un prêtre pour pouvoir les prendre, et un prêtre ça coûte cher quand c'est équipé décemment (40 de base, facile 75pts bien équipé)

Oups, chero le pretre... en plus c'est un qg je suppose?!
Siunon j'adore les figs, alors ca vaut quoi, disons par 3 en fond de cour pour une contrecharge bien sentie?

Pour les deux, yabon. L'exorcist est un peu aléatoire, généralement ça se joue par paire pour fiabiliser les 1D6 tirs. Sinon, F8 PA1, que du bon quoi...
Pour l'immolator, c'est un très bon véhicule aussi bien de transport que de tir, son intérêt majeur étant de pouvoir arroser l'ennemi après avoir fait 12ps. Se contenter des LFL jumelés, c'est la meilleure arme à laquelle il a accès.

Quoi un char anti troupe/anti-char pour aller avec avec mes CDD? I love you sisters!!! You're free tonight? :heart:

CDS etant probablement la liste mere
C'est le meilleur choix AMHA.

... en meme temps faut pas sortir de Saint cyr pour s'en rendre compte! Les CDD c'est bien cote fluff! cote jeu...faut pas avoir peur des defis!

Tite astuce de gros optimisateur

Avec un pseudo comme le tien, j'aurai plutot pense a une grosse optimisatrice (et une douee avec ca!)- no offence.

les immolators peuvent être pris en choix Soutien, ça fait un transport de 6 places pouvant être utilisé par n'importe quelle infanterie... y compris les CG en armure énergétique^^

La, je bave!!!

*Râla, autant ils se sont un peu craqués pour les CdD, autant les CdS sont assez forts.

C'est ce que j'ai compris, mais j'ai pas encore vu a l'oeuvre...

Encore une fois merci!!! Tu m'as convaincu, je vais comander le Dex!!! comme je bouge beaucoup, je joue pas en tournoi, je m'en branle d'avoir une liste d'allies - niark, niark, niark!!!

Sinon j'ai l'intention d'utiliser cote CDD :
- 1 ou 2 * 6CG (Troupe)
- 1* 9 CG (AR)
- 1* 6TCG (E)

Cote CDS :
- 1 Canonesse
- 1 Inq (lord?)
- 2*5/6/7/8(?) seraphine
-2+ troupe de soeurs

Ca passe en 2000? tu me conseil quoi avec?
Râlabougrès

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille   Jeu 7 Sep - 19:51

Citation :
Encore toi Rala!!! Va faloir que j'te paye un verre un de ces 4!
Ca montre surtout que j'ai pas grand chose à faire de mes vacances^^

Citation :
Oups, chero le pretre... en plus c'est un qg je suppose?!
Siunon j'adore les figs, alors ca vaut quoi, disons par 3 en fond de cour pour une contrecharge bien sentie?
Le prêtre n'occupe pas de choix mais il doit être intégré à une unité (pas n'importe laquelle, il y a une liste d'unités pouvant être rejointes). Pour les arco, la solution serait en effet de les jouer en contre. Sauf que... c'est pas du tout la manière de faire des soeurs, qui doivent avancer pour bien profiter de leur puissance de feu à courte portée. Et les arcos suivent difficilement une avance sans se faire prendre pour cible (penses-tu, pour le prix que ça vaut).

Citation :
Avec un pseudo comme le tien, j'aurai plutot pense a une grosse optimisatrice (et une douee avec ca!)- no offence.
Même pas tiens...

Citation :
Ca passe en 2000?
Ca loge, reste à la louche 200pts à peine par contre...
Les séraphines avec 2LF par 6-7 c'est 'achement balaise.
La chanoinesse, overboostée en solo si volante, sinon lui trouver une escouade de close genre 5 célestes en immo et l'équiper plus light.
Pour les troupes, le mieux serait de se limiter au minimum, c'est pas le plus intéressant.

Citation :
tu me conseil quoi avec?
J'aurais vu quelques véhicules, genre pour du 2000pts 2 immos et 2 exorcists. Mais faut trouver 400pts pour les mettre... Après, il faut savoir que l'exorcist est passé VPC.
Vu qu'il y a grosso modo 1000pts en CG, ça restreint vite la partie CdS...
ZeRilTroll

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille   Jeu 7 Sep - 19:57

Bon, ben ca va ce faire!
Je posterai des listes a "l'etude" des que j'aurai le dex...
Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques question sur les soeur de bataille   

quelques question sur les soeur de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1