Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous êtes LES joueurs, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemquit Storm

MessageSujet: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 19:48

J'ouvre cette section, pour avoir entendu que WH40k n'était pas bien, les règles un peu merdiques ect....
Bon, vous avez nullement tord car ce jeu commence vraiment à perdre la définition même du jeu, amuser et faire passer de bon smoments aux joueurs. Là on assiste essentielement à des maneuvres commerciales lamentables du GROS VOLEURS :suspect: :evil: .
Mais tout n'est pas perdu, CAR VOUS ÊTES LES JOUEURS :o et non des marionnettes lobotomisées.
C'est pourquoi, j'ouvre cette section:
1- Faites marcher votre cerveau et votre créativité
(proposer toutes vos idées bête ou non, içi)
2- Concertez vous, ,exposer vos idée, améliorer les ensembles, seul le nombre fais la force et cela ne fera qu'enrichir le résultat final.

Le but n'est pas de créer un nouveau jeu, mais de faire une nouvelle version, VOTRE VERSION :D

Allez tous à vos neurones et à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Nemquit Storm

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 19:55

Alors je commence:
-pourquoi ne pas créer un générateur de personnages pour toutes les armées?(du genre comme les créations de véhicule, avec plein de trucs fun.)
-Faire des combats spéciaux (genre comme avec les points de pouvoire de warmachine.
Bien sur toutes les idées sont à exploiter, et la critique est essentiel
tout en restant poli, bien sur.

Le chemin sera long, mais la fin époustuflante.
ZeRilTroll

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 20:15

j'aime ce jeux, et n'ai pas de probleme avec les regles ou autre...
cependant, tout comme lorsque je joue a battle, pour donner plus de fun a mes parties, et les rendre plus prenantes : je mise a fond sur le background!!! et je parle pas que de celui que GW nous a concocte!
- pas un seul de mes persos/sergent ... n'as pas sont nom et sa petite histoire!
- lorsque j'ai la chance de trouver un(des) adversaire(s) regulier(s) j'essaye de metre en place avec eux un systeme d'XP pour les persos/unites survivants aux combat ou ayant accompli des missions qui leur etaient impartient...
- des que je peu j'organise des minis campagne!
- meme si je peux pas (fautes d'adversaires reguliers), je garde pour moi une trace (certe que mentale - j'aime pas ecrire...) de ce que mon armee a vecu! y'a pas d'XP en jeu, certe, mais l'aspect "petite histoire au sien de la grande HISTOIRE"(celle de l'imperium) et plus que motivant pour moi!!!

PS : j'etait roliste avant de faire du wargame... ca ce voit?
Arcturus 2

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 20:31

ZerilTroll on croirait que tu as appris par coeur mon topic "Pour une bataille épique! De l'histoire, de l'histoire !"

car c'est en effet exactement ce que je préconise pour redonner de l'attrait au jeu si les joueurs sont blasés.

MAIS j'ajouterais ceci: Ne soyez pas borné par des règles (le propre d'une règle est qu'il y a ceux qui s'y conforment et d'autres qui les franchissent !) c'est avec beaucoup d'imagination que vous pouvez par exemple creer votre propre codex, votre propre armée... ( J'ai pu moi faire le codex "Primarques-Démons")

Souvenez vous juste d'une chose: tout ce que vous mettrez en place n'est pas officiel, l'application de vos règles nécéssite donc obligatoirement l'accord des joueurs. ( ne sortez pas vos regles en tournois ! ^^)

Je participerais peut être a ce topic plus tard si des idées me viennent !

Sur ce...

Arcturus 2, revenant de l'Enfer !
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 21:27

Citation :
J'ouvre cette section, pour avoir entendu que WH40k n'était pas bien, les règles un peu merdiques ect....
Bon, vous avez nullement tord car ce jeu commence vraiment à perdre la définition même du jeu, amuser et faire passer de bon smoments aux joueurs.
La faute à qui franchement? On peut s'amuser avec n'importe quoi, mais il faut y mettre de la bonne volonté. Si tu cherches des moyens de t'amuser, beaucoup de jeux de plateau sont très très bien, très très fun et pas très chers.
On peut débattre sur pourquoi tu t'amuses pas avec ce jeu, mais balancer direct
Citation :
Là on assiste essentielement à des maneuvres commerciales lamentables du GROS VOLEURS
Autant je suis le premier à me plaidre et à me désoler des stratégies marketing de GW (tout en restant un excellent client, je suis accro et je l'assume, et ça restera comme ça tant que je m'amuserai avec ces jeux), autant ta plainte ne me parait pas justifiée.
Contrairement aux prix élevés du jeu, les règles ne sont pas sujet à plaintes (ou alors faut m'expliquer pourquoi).
Les règles se tassent et s'affinent, les versions du jeu durent de plus en plus longtemps et sont de plus en plus équilibrées. Certes 40K a encore du retard par rapport à Battle, mais le jeu est plus jeune.
J'ai beau réfléchir, j'arrive pas à faire le lien entre l'aspect marketing et l'aspect conception des règles.

Citation :
Mais tout n'est pas perdu, CAR VOUS ÊTES LES JOUEURS et non des marionnettes lobotomisées.
On paye pour avoir des règles et des figurines associées, c'est ce qu'on a. Les concepteurs réagissent en fonction des impressions des joueurs (réellement, ils passent sur les forums -anglais of course-), mais dire juste que les règles sont merdiques c'est un peu succint...

Citation :
Le but n'est pas de créer un nouveau jeu, mais de faire une nouvelle version, VOTRE VERSION
Pour?...

J'ai plus l'impression de me faire manipuler qu'autre chose à plancher sur quelque chose sans savoir pourquoi...

Citation :
-pourquoi ne pas créer un générateur de personnages pour toutes les armées?(du genre comme les créations de véhicule, avec plein de trucs fun.)
-Faire des combats spéciaux (genre comme avec les points de pouvoire de warmachine.
C'est des idées d'escarmouche tout ça... Le système de créations de véhicules n'est même pas officiel car il compromet un certain équilibre. Dans le même veine, faire soi-même ses personnages fondera des problèmes d'équilibre. Ou sinon les changements seront mineurs et donc pas intéressants.

Citation :
cependant, tout comme lorsque je joue a battle, pour donner plus de fun a mes parties, et les rendre plus prenantes : je mise a fond sur le background!!! et je parle pas que de celui que GW nous a concocte!
Le background fait par GW n'est là que pour échauffer les esprits, il est assez ouvert (béant pourrait-on dire) pour laisser le champ libre aux joueurs. Il est suffisant pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'inspiration fluffique (comme moi), mais permet d'être approfondi en freelance.

Faire des créations ponctuelles telles que des personnages/unités avec un historique approprié, ou des scenarii même pas forcément équilibrés mais qui racontent un histoire, je trouve ça 'achement bien, mais faire une refonte du jeu parce qu'il nous plait pas...

*Râla, bon maintenant on jouera plus au 421, à la place ce sera le 635 :roll:
**Râla, voilà, c'était ma petite gueulante du jour, j'aime pas les tentatives d'embarquement dans du changement sans argument profond...
Hive Tyran

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 21:55

Râlabougrès a écrit:
Citation :
Bon, vous avez nullement tord car ce jeu commence vraiment à perdre la définition même du jeu, amuser et faire passer de bon smoments aux joueurs.
La faute à qui franchement? On peut s'amuser avec n'importe quoi, mais il faut y mettre de la bonne volonté. Si tu cherches des moyens de t'amuser, beaucoup de jeux de plateau sont très très bien, très très fun et pas très chers.
On peut débattre sur pourquoi tu t'amuses pas avec ce jeu, mais balancer direct
Citation :
Là on assiste essentielement à des maneuvres commerciales lamentables du GROS VOLEURS
Autant je suis le premier à me plaidre et à me désoler des stratégies marketing de GW (tout en restant un excellent client, je suis accro et je l'assume, et ça restera comme ça tant que je m'amuserai avec ces jeux), autant ta plainte ne me parait pas justifiée.
Contrairement aux prix élevés du jeu, les règles ne sont pas sujet à plaintes (ou alors faut m'expliquer pourquoi).
Les règles se tassent et s'affinent, les versions du jeu durent de plus en plus longtemps et sont de plus en plus équilibrées. Certes 40K a encore du retard par rapport à Battle, mais le jeu est plus jeune.
J'ai beau réfléchir, j'arrive pas à faire le lien entre l'aspect marketing et l'aspect conception des règles.

Citation :
Mais tout n'est pas perdu, CAR VOUS ÊTES LES JOUEURS et non des marionnettes lobotomisées.
On paye pour avoir des règles et des figurines associées, c'est ce qu'on a. Les concepteurs réagissent en fonction des impressions des joueurs (réellement, ils passent sur les forums -anglais of course-), mais dire juste que les règles sont merdiques c'est un peu succint...

Citation :
Le but n'est pas de créer un nouveau jeu, mais de faire une nouvelle version, VOTRE VERSION
Pour?...

J'ai plus l'impression de me faire manipuler qu'autre chose à plancher sur quelque chose sans savoir pourquoi...

Citation :
C'est des idées d'escarmouche tout ça... Le système de créations de véhicules n'est même pas officiel car il compromet un certain équilibre. Dans le même veine, faire soi-même ses personnages fondera des problèmes d'équilibre. Ou sinon les changements seront mineurs et donc pas intéressants.

Citation :
Le background fait par GW n'est là que pour échauffer les esprits, il est assez ouvert (béant pourrait-on dire) pour laisser le champ libre aux joueurs. Il est suffisant pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'inspiration fluffique (comme moi), mais permet d'être approfondi en freelance.

Faire des créations ponctuelles telles que des personnages/unités avec un historique approprié, ou des scenarii même pas forcément équilibrés mais qui racontent un histoire, je trouve ça 'achement bien, mais faire une refonte du jeu parce qu'il nous plait pas...

*Râla, bon maintenant on jouera plus au 421, à la place ce sera le 635 :roll:
**Râla, voilà, c'était ma petite gueulante du jour, j'aime pas les tentatives d'embarquement dans du changement sans argument profond...

mais euhhhhhh, faut pas etre en rogne comme çà, prend un lecteur CD met du Lorie et "la postive atitudeeeeeeeeeeeeee".

Franchement si des joueurs veulent creer leurr propre version c'est leur droits, d'ailleurs dans la partie hobby les concepeteurs nous encouragent à laisser notre imagination prendre le dessus. Des joueurs joue toujours en V2 et vont pas au trou pour cela.

mais il est vrai que c'est frustrant qu'il fasse tous faire soit meme.
"on est mieux servit que par soit meme"

Respecter les choix de chacun.

P.S : si vraiment vous n'etes pas content du tout vous devenez bilingue franco-anglais, vous embarquez au pays du thé et des beatlle (2l ?) et engagez vous chez GW.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 22:15

Citation :
beatlle (2l ?)
Beatles.

Citation :
mais euhhhhhh, faut pas etre en rogne comme çà, prend un lecteur CD met du Lorie et "la postive atitudeeeeeeeeeeeeee".
Une musique qui énerve^^

Citation :
mais il est vrai que c'est frustrant qu'il fasse tous faire soit meme.
Qu'est-ce qu'il faut faire soi-même? C'est ça que je veux savoir.

Citation :
Respecter les choix de chacun.
Entièrement d'accord, ce que je veux savoir c'est la raison de ce choix, on ne crâche pas sur une enseigne en disant "peu c'est nul, tous ensemble on va changer ça".
Ca m'énerve dans le sens où ça fait manif' CPE "tous ensemble nous vaincrons". J'ai un mauvais souvenir de cet évènement parce que des gens paraissaient outrés que je ne participe pas pour la simple raison que j'avais pas lu le texte en entier. Je veux savoir exactement où je mets les pieds, je trouve ça naturel.
Ce qui m'a fait tilter c'est pas le but du topic en lui-même, mais la présentation. Exposer une haine sans fondement, ça me dérange parce que même si le sentiment peut être bien placé dans la tête de l'auteur, elle peut être mal ressentie chez les lecteurs, voire même adoptée à l'aveugle.

*Râla, promis je suis même pas énervé, je saurais pas trop comment expliquer ce que je ressens, mais c'est pas de la colère.
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 4 Sep - 22:15

Yop, faire son propre système de règle c'est très bien. Mais je comprends quand même Râlabougrès : on ne modifie pas les règles d'un jeu parce qu'il coûte cher, il y a de bien meilleurs arguments. Entre autre :
-Warhammer est un jeu ou les différentes unités sont trop déséquilibrées entre elles. Entre ami ça passe, à condition que personne ne se mettent à optimiser. Mais dès qu'on tire profit des abus que permet une liste d'armée, le "jeu" devient affreusement bourrin et sans le moindre intéret. J'ai rien contre les parties expéditives ou tous le monde sort ce qui se fait de plus immonde, je joue à WARMACHINE, mais Warhmmer se prête très mal à ce genre d'exercice.
-Les règles sont trop simple. A 40k, je me fait une liste bien sale, je me déploie bien, j'ai déjà fait 80% de ce qu'il fallait pour gagner. Bon, je vais lancer quelques dés pour faire plaisir à mon adversaire mais dans le fond, ça va pas changer grand chose. Limite si une bonne liste ne peux pas se passer du joueur. Lancer un seau de dés ne m'amuse plus.
-Les règles sont à des années lumière du fluff. C'est un cas de force majeur pour vendre plus de SM (ouais, une armée SM a 1500 points ça devrait être 25 figs max) mais moi j'en ait rien à foutre : je suis un joueur ^^

Nan, le seul vrai problème pour ce qui est de faire un nouveau système de jeu c'est le temps que ça prends. C'est ce qui m'a arrété quand je m'y suis mis.
Je ne dis pas que ma version du jeu aurait été meilleure que celle de GW, mais moi elle m'aurait bien plus convenue, et c'est déjà ça. De toute façon, je ne rejouerai pas a Warhammer tant que je n'aurait pas fini de refaire les règles (une chance qu'il me reste les concurents pour jouer ^^).
Nemquit Storm

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Ven 8 Sep - 20:55

Bon je crois que je suis allez un peu fort sur mon argumentation.
Ce que je veux dire, c'est que ce jeu manque de clarté sur certains points et laisse peu de champ de maneuvres aux joueurs. De plus je ne déteste pas ce jeu même si mes écrits vous ont fait penser le contraire( d'en ce ca j'en suis désolé) mais je n'aime pas bien le style de jeu que l'on nous impose et qui n'est pas forcément celui que vous voulez.
Bien sur il existe d'autre jeu fort amusant et pas trops cher, seulement si je joue à celui là c'est parce qu'en général il me plait, je veux seulement l'améliorer pour le rendre plus attractif et plus sympas pour tous les joueurs.
Je suis maintenant ouvert à toutes vos idées et sugestions pour le plus grand plaisir du jeu.
Allez, tous à vos neurones, amicalement :D !

P.S : Désolé pour le retard de ma réponse mais la rentré à été dur à commencer pour mon pauvre cerveau. :study:
- Ah, au fait, je n'aime pas Laurie même si la musique doit apaiser les moeurs. :P

POUR L'EMPEREUR :farao:
Hive Tyran

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Ven 8 Sep - 22:07

moi j'ai un conseil, tu attends gentiment en te tournant les pouces que Elende finisse SA version car en vous de ces précendentes oeuvres, nul doute que cette derniere sera de qualité.

Pourquoi bosser si les autres le font à notre place (bon maintenant il peut trés bien ne pas nous faire profiter des fruits de son travail, mais en meme temps il auras fait tout cela pour jouer tout seul ce qui est con ou bien il la publit dans une section avec accés à tous sauf pour moi, je le sens gros comme une maison)

prions pour que ce message échappe à la viglance des admins
(vite uper tous les autres sujets :lol!: chuis tout seul dans mon trip ???)
Nemquit Storm

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   Lun 11 Déc - 20:22

Et je reviens sur mon sujet avec une idée fumante, si ,si :
Et si à la place des tours classiques (mouvement, tir et close) on faisait une phase d'action chacun ou l'on pourrait faire des combinaisons comme dans épic, avec test au niveau de la difficulté (ex : action course : 2 mouvements, test d'endurance; si raté, malus sur la distance parcourue)
bien sur la résolution du close se ferait en un temps bien précis.

Idée à creuser, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes LES joueurs, non?   

Vous êtes LES joueurs, non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1