Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CYN] Nouveau qui demande de l'aide

AuteurMessage
Serverus

MessageSujet: [CYN] Nouveau qui demande de l'aide   Sam 2 Sep - 18:20

Salutation a tous.
Voila, voulant commencer confront et ayant craqué sur la "classe" des fig cynwall, j'ai décidé de faire cette armée.
Malheureusement, je perds assez (trop) souvent (10 parties, 3 victoires) et j'espere que ca ne vient pas que de moi, mais aussi de ma liste.
C'est pour cette raison que j'aimerai des critiques (constructivement svp) sur ma liste.
Soyez indulgents si je fais de grosse érreurs de stratégie (je suis débutant).
Merci d'avance :)

MAELYN 75 pts
-pendentif du mirage majeur
-Aura d'autorité
-chef d'oeuvre héliante
-arme héliante

KHIDARYM*3 135 pts

ASADAR*2 78 pts

EPERVIERS*2 50 pts

WARSYM*2 58 pts

TOTAL: 396 pts

5 cartes + "autorité"
10 fig, dont 2 éclaireurs
DIS 5
Revenir en haut Aller en bas
Hive Tyran

MessageSujet: Re: [CYN] Nouveau qui demande de l'aide   Sam 2 Sep - 19:30

tu n'as qu'à prier pour que ta signature se réalise :lol!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

sincérement j'y connais pour ainsi dire rien du tout mais si tu veux des conseils tu peut MP Elende ou une autre personne de cette rubrique. J'ai l'impression qui ya pas grand monde dans ce forum.
LDreaver

MessageSujet: Re: [CYN] Nouveau qui demande de l'aide   Lun 4 Sep - 9:45

Moi ! ! ! Je suis joueur cynwall depuis pas mal de temps maintenant et je connait toutes les subtilités et les faiblesses de cette armée..

Sachant qu'en octobre sors un pack de carte histoire de remettre l'armée à niveau, parce que depuis les dernbières sorties (dont le pack drune), je n'arrive plus à rien faire avec (alors qu'avant, je me débrouillais bien)..

Déjà, voiçi le forum national de rackham, http://forum.confrontation.fr (tu fera gaffe à gregoire boiseboileau, il est méchant :( ), où tu pourra t'informer des news et demander des conseils.
*

Alors donc.. Commençons par les perso cynwalls.. Deux seulement pour moi valent la peine d'être cités, les autres etant tellement mauvais pour leur prix que je ne les joue jamais.

Il s'agit de Maelyn. Et même si les sorts auquels elle à accès ne sont pas terrible (les bons sorts de lumières sont trop difficiles/de la voie hermetisme), elle ne coute pas cher, peut contrer, et aussi booster..
Perso je te conseille aura d'autorité, sort très très utile, et puissance solair, qui permet de blesser les très fortes resistances (qui à dit cavalerie fumée ?? Mandigorn fumé ?? Preto fumé ?? centurus fumé ??? etc...)..

Ne t'encombre pas avec le reste, le nombre de pts minimum pour un perso va passer à 60 pts, là tu y sera normalement..

Comme autre perso, j'adore Sylann.. Alors oui il coute cher, oui il est peu resistant, mais déjà il te procure une discipline de 8 avec commandement, et tu verra à quel point c'est gratifiant, et de deux il poytre come pas possible, avec enchainement 3 et potentiellement 9 en attaque/def/12 en force, il peut modeler ses caracs et ces dés vraiment comme il le veut.. Je n'en dit pasplus, teste le en proxy, tu verra qu'il est bon miam ^^ (après faut bien le jouer)

Aux troupes !! Ma reference préférée ....

... Le Khidarym !!! Une troupe qui fait tout, peut defendre, attaquer, enchainer, mais qui manque selon moi d'une cruelle resistance (la concentration passant souvent en force, on enchaine pas, et on n'a qu'un seul voire pas de dés en defense..) L'ennui de l'armée cynwall, c'est qu'elle fonctionne avec beaucoup de nombre, or c'est loind 'être le cas..

Mais moi je joue tout le temps 2 khys, 3 ça fait un peu trop à mon gout, après faut assurer derrière..

Les asadars ne valent plus rien, et n'ont jamais rien valu.. Fums à rag-narok, ils ont du coup un très gros cout en pa et sont très inutile.. Pour moins cher, tu a d'excellents echahims, qui bondissent avec un mouvement de 20, et se debrouillent très bien au close.. Mange-en 1, voire 2, mais pas plus en tout cas (et prie pour avoir les bons socles dans le blister..)

Les eperviers.. aaa les eperviers.. Mais qu'ils sont bien !!! Une excellente troupe de soutien, faible prix, feinte qui permet aux autres troupes de gérer, et un tir d'assaut...
Tu tire,tu tire, tu tire, et au bout d'un moment tu tue..
A mon avis tu devrait en prendre trois..

Les varsyms j'aime pas trop, les seules fois où elles m'ont servi étaiient pour bloquer des thons en éclaireurs, et être sacrifiées, or 58 pa de sacrifiés sur 400, ça fait quand même mal.. Mais prend-en quand même, c'est une valeur sure je pens,e même si je m'en passe bien..

Les 2 autres références que je te conseille vivement.. Les chasseurs d'azur, touche automatique à 33 cm (avec puissance solaire ^^), ça n'a pas de prix..
Les akhamials, tir+res de 5 + construct, çan'a pas de prix..

Si tu as beaucoup d'argent, investit dans le dragon (de base), je pense qu'il vaut le coup, mais perso je n'ai pas les moyens..

Après je ne vais pas te refiler mes compos, mais surtout attend le pack de cartes en octobre, nous auront surement de quoi nous recaler..

Et prie pour les dés, parce que conf est très majoritairement un jeu axé sur le lancer de dés (90 pour cent de la chance dans ce jeu..)

Et... De rien !! ;-)

EDIT : tu perd à cause du desequilibre du jeu et de l'armée, ne t'inquiète pas ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaume.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CYN] Nouveau qui demande de l'aide   

[CYN] Nouveau qui demande de l'aide
Page 1 sur 1