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 déplacement de char et mouvement d'infanterie .

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plata



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MessageSujet: déplacement de char et mouvement d'infanterie .   Ven 1 Sep - 22:24

boujous a tous !
voila en fait un hobbyiste m'a fait parre de sa liste d'armé avec des rihnos avec des vétérans au cac dedans et des éscouades devastators avec lance missil dessus.

mais je ne suis pas sure que l'on a le droit de mettre de l'infanterie sur nos chars blindés .cet hobbyiste m'a dis aussi que quand le char se déplace le space marine dessus conte comme ne s'étant pas déplacé et donc peut tirer avec son arme lourde.c'est a dire q'en fait l'unité est apparue 12 ps plus loin au tour suivant et ne c'est pas déplacer et donc peut tirer.

en gros la question est :
est-ce qu'on a le droit ???
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: déplacement de char et mouvement d'infanterie .   Ven 1 Sep - 22:34

Non on ne peut pas.

Un char est une figurine amie comme une autre, et deux figurines amies ne peuvent pas se superposer.
Un rhino peut contenir une escouade, mais ne peut pas en "porter" une. La seule situation permettant de placer une escouade sur une figurine de rhino, c'est quand ce dernier est réduit à l'état d'épave.
Par contre, il y a un poste de tir permettant à deux figurines transportées de tirer, même si le rhino a parcouru 12ps. L'unité compte comme s'étant déplacé si le rhino a bougé, les armes lourdes disposées sur de l'infanterie ne peuvent pas tirer en mouvement sauf si c'est clairement marqué: motos, armure termintaor, lent et méthodique,...
Seules les armes directement montées sur un véhicule ne comptent pas comme s'étant déplacé.
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plata



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MessageSujet: Re: déplacement de char et mouvement d'infanterie .   Ven 1 Sep - 22:47

a ok.
mais il y a des transports spéciaux chez les eldars noirs , je crois que c'est les vespides mais je n'en suis pas sur qui permettent aux unitées montées dessus de tirer.mais est-ce que eux aussi ne peuvent pas tirer avec des armes lourdes ? et comme les unités
dans un poste de tir dans les rhinos tirant avec des armes tir rapide ne peuvent pas tirer 2x quand elle se trouve a moins de 12 ps d'une autre unité énemi puisqu'ele conte comme s'étant déplacé ,c'est ca ?
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: déplacement de char et mouvement d'infanterie .   Ven 1 Sep - 23:16

Citation :
mais il y a des transports spéciaux chez les eldars noirs , je crois que c'est les vespides mais je n'en suis pas sur
:) Les vespides c'est les espèces de frelons Tau, les transports EN sont les Raiders.

Citation :
qui permettent aux unitées montées dessus de tirer.
C'est un peu particulier: en terme de jeu, le raider est découvert, ce qui permet entre autres à toute l'escouade transportée de tirer depuis le véhicule.
La figurine, pour représenter la fragilité du véhicule (blindage 10/10/10 découvert...), ressemble plus à une plate-forme avec un moteur qu'à autre chose, et il y a la place pour poser les figs embarquées dessus. C'est un peu la même chose pour les truks orks: figs posées sur le véhicule = escouade embarquée dans le véhicule.
Donc il n'y a pas vraiment de troupe sur le véhicule, en réalité elles sont dedans (mais vu qu'il n'y a pas de toit, la différence est pas énorme visuellement - en terme de jeu si, on ne peut pas tirer sur l'unité embarquée par exemple-).

Citation :
mais est-ce que eux aussi ne peuvent pas tirer avec des armes lourdes ?
Nan! un véhicule n'autorise JAMAIS ses passagers à tirer avec des armes lourdes après un déplacement. Quand le véhicule se déplace, les passagers ont bougé, point.
Reste que le raider a une arme lourde montée sur la coque, qui, elle, peut tirer. Mais c'est la seule parce qu'elle est intégrée au véhicule.

Citation :
et comme les unités
dans un poste de tir dans les rhinos tirant avec des armes tir rapide ne peuvent pas tirer 2x quand elle se trouve a moins de 12 ps d'une autre unité énemi puisqu'ele conte comme s'étant déplacé ,c'est ca ?
Une arme à tir rapide permet toujours de faire 2 tirs à 12ps, mouvement ou non. Etre statique avec une arme rapide permet juste de tirer une fois à pleine portée, mais ça change rien pour le double tir à 12ps.
C'est d'ailleurs sur ça que repose le rhino rush V4: des SM embarqués font 12ps, débarquent puis font du double tir de bolter et de plasma (de toute façon ils ne peuvent pas charger au tour du débarquement, alors autant se défouler avec une fusillade).
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plata



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MessageSujet: Re: déplacement de char et mouvement d'infanterie .   Ven 1 Sep - 23:44

ok. merci pour tes précisions Râlabougrès! :D
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MessageSujet: Re: déplacement de char et mouvement d'infanterie .   

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