Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[E] commencer avec l'empire(unités de bases)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plata

MessageSujet: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 10:46

boujour a tous !
j'explique ma situation : je commence warhammer battle depuis environ 1 semaine et je n'ai acheté que le livre d'armé de l'empire et celui des nains aussi (celui la c pour quelqun qui commence avec moi),malheuresement je n'ai pas pu acheté le livre de regles car la nouvelle édition sort le 9 septembre.je connais les regles dans les tres grosses ligne car je joue deja a 40k.la question de se post est : avec quelle unité de base commencé ?,et la question qui va avec concernant les regles est : quel différence y a t-il entre l'épée ,la lance et la hallbarde ?et qu'apporte les bouclier ,le musicien la banniere ?.j'attend vos réponses avec impatience . :)

cordialement ,plata
Revenir en haut Aller en bas
Alrik

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 11:54

plata a écrit:
avec quelle unité de base commencé?

Tout dépend de la façon dont tu veux jouer.
Tu veux des unités 'd'élite' rapides et résistantes? Alors dans ce cas la, débute ton armée avec des ordres de chevalerie.
Dans le cas de l'infanterie, plusieurs choix s'offrent a toi, et les capacités dépendent de l'arme qu'ils utilisent.

Dans le choix plutot défensif, les lanciers comme base aident bien. Combattent sur deux rangs grace a leurs lances, pratiques pour encaisser une charge, et riposter par la suite.

Dans le coté offensif, les hallebardiers savent etre efficace (En restant dans les unités de 'base'). La hallebarde offrant un bonus de +1 en force durant le CaC.

Les épéistes, un peu plus chers, mais disposent d'une CC et d'une Initiative supérieures aux précédentes unités, et de la protection de leur bouclier (épées comptant comme arme de base), personellement, ils sont entre l'offensif et le défensif, une sorte de milieu en quelques sorte.

Sinon, ne mettons pas de coté les Franches compagnies, qui forment une bonne masse d'attaques (Notament grace aux doubles armes de baase ^^)

Question tirs, tu as le choix avec des arbaletriers, qui ont des tirs de 30 ps, a F4.
Des archers-tirailleurs, pouvant devenirs des éclaireurs (En les faisant chasseurs...)
Et les fameux arquebusiers, 24ps de tirs, F4 et perforantes, 1d6 ps de plus a la premiere utilisation de l'arme...

Mais la force est dans la combinaison de ces diverses troupes, et dans l'utilisation tactique... ne pas oublier les regles de détachement-unités meres...

plata a écrit:
et la question qui va avec concernant les regles est : quel différence y a t-il entre l'épée ,la lance et la hallbarde ?

Donc, il n'y a pas 'd'épée' a proprement parler.

Il y a Arme de base (l'épée dont tu veux parler je pense), disponible par tout le monde (Sauf si cela est spécifié dans la description de la créature...)
La lance permet le combat sur plusieurs rangs (Deux pour tout le monde, trois rang chez les oreilles pointues elfiques...)
Et la hallebarde qui permet un bonus de +1 en Force.

plata a écrit:
et qu'apporte les bouclier ,le musicien la banniere ?

Les boucliers apportent +1 en svg d'armure au CaC, et contre les tirs.
La combinaison arme de base+bouclier apporte encore +1 supplémentaire a cette sauvegarde, mais seulement au CaC et uniquement avec l'arme de base ET le bouclier.

La banniere apportent +1 au résultat de combat.

Le musicien fait partie de l'état major, et permet de départager un CaC en cas d'égalité: celui qui a un musicien gagne de 1 point le combat en cas d'égalité et d'absence de musicien chez l'adversaire.

Euh, bien voila, c'est tout.
En esperant avoir un peu éclairé ta lanterne.
Si j'ai faux quelque part, j'en suis désolé ^^

Cordialement, Alrik, qui ramene sa science...
plata

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 13:22

merci pour ton aide Alrik ca e sera util .je penche plutot pour un choix offenssif donc je croix que je vais prendre des hallebardiers pour commencer.

question : est-ce que la regle perforante veut dire que si on fait 6 au jet pour blesser les sgd d'armures sont ignorées ?

et est-ce que la regle éclaireur a la meme significton que la regle infiltration dans 40k ou alors ca améliore la ct ?

et les chevaliers coutes un peu trop cher a mon gout .pour 19 pts de plus on a une svg de 3+ en contant le bouclier.+2 de force en chargeant et f de 4 le reste de temps .quest-ce qe vous en pensez ?

quand on eleve un hallebardier par exemple au rang de musicien perd t-il son bouclier et son allebarde ?et si c'est le cas alors lui reste t-il son arme de base ?

merci pour vos futures réponses ! :D
flux

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 13:31

Quand tu utilise une arme perforante tu rajoute un -1 a la svg adverse(donc une arme de force 4 met un malus de -2)
Les eclaireurs peuvent se deployer a 10 ps de l'ennemi a couvert ou partiellement a decouvert.
les musiciens et porte etendard se batte avec les memes armes que le reste de l'unitée(meme si on ne voit pas les armes sur la figs).

amicalement
Mammouth Noir

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 13:54

En fait les règles de Battle et 40k sont très différente sur de nombreux points donc il va te falloir absolument le GBR (gros bouquin rouge) qui va bientot sortir et après tu auras réponse à toutes tes questions...

En effet dans battle les svg sont diminuées par la force de l'attque, le tableau est le suivant:
Force 3 = pas de modif
Force 4 = -1 à la svg (si tu avais 3+ ca devient du 4+)
Force5 = -2 à la svg
etc...
Les armes perforantes rajoutent encore -1 à la svg si bien qu'une arme de force 5 et avec la règle perforante inflige un malus total de -3 à la svg ennemie

Dans Battle il n'y a donc pas de pénétration d'armure comme dans 40k ce qui est beaucoup mieux selon moi : je tir un missile antichar sur un terminator il n'a besoin que d'un 2+ pour ne pas mourrir (c'est pas logique pour moi et mes tytys adorés)

Ensuite dans Battle les pts par figurines ne sont pas comparablent avec ceux de 40k
19pts pour de la cavalerie c'est pas énorme ;)
plata

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 14:43

a d'accord !!! je voyais pas dutout ca pour les svg et la force ,ok merci pour ces précisions (en effet il me faut vite le bouquin de regle).

--sinon Mammouth Noir pour ton histoire sur 40k
le lance missil anti-char a une force de 8 et le termi a une endurance de 4 donc il y a mort instantannée .
le termi a une svg invulnérable de 5+,pas 2+.-- (youpi :cheers: )

et pour en revenir a warhammer battle,je voudrais adopté un stratégie offensive plutot que défensive.mais les hallebardiers me sembles un peut trop fragils avec 3 E et 5+ de svg(si j'ai bien compris l'explication de Alrik,ou alors 4+ avec armure légère :confused: ???).alors est-ce qu'il vaut mieux que je prenne de la cavalerie ?
Mammouth Noir

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 15:58

euh oui mais mort instantanée mais ce que je voulais dire c'est que face par exemple à un tir de canon venin de force 10 il a une sauvegarde de 2+ c'est trop pourri c'est pour cela que je prefere la règle de force de Battle avec la svg qui diminue

Bon pour une armée offensive c'est sur que de la cavalerie c'est bien pour charger car (au contraire de 40k) pour charger c'est pas j'avance de 12 ps puis je charge de 6 ps mais c'est je charge à 14 ou 16 ps selon la cavalerie (18 pour les oreilles pointues) ce qui est beaucoup par rapport à l'infanterie qui avance de 4 ps et 8 en charge (le double) pour la plupart...
plata

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 16:10

--lol le canon venin a 10 de f donc mort instantanné aussi puisque la force de l'arme est egal ou spérieur au double de l'endurance de la cible donc svg de 5+ pour le termi.--
:P

bon on arrete de parler de 40k sinon les gentils modéros vont déplacés mon topic.

il y a une autre regle que j'ai pas trop compris c'est quand j'ai regardé mon livre d'armé de l'empire pour voir les profils de la cavalerie j'ai vu que les déstriers aussi avait un profil.alors ca veut dire que les chevaux se battent aussi ?que les cavaliers peuvent perdrent leurs montures ?que les chevaux peuvent mourrirs avant leur monteur ou l'inverse ?

ou sinon j'aimerais aussi savoir qu'est-ce qu'apporte la charge.dans 40k c +1 de I et +1 de A , c'est pareil a battle?
Mammouth Noir

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 16:57

Alors les figurines montées ont 1 profil combiné si l'on peut dire c'est à dire que le cavalier meurt en meme temps que ca monture (sauf si celle ci est un monstre (elle a 2 PV ou + comme les griffons dragons mais ca tu verras dans le GBR)

En fait le profil de la monture sert pour le mouvement de la figurine et pour ces attaques si elle en a mais sinon pour tuer la figurine il faut tuer le cavalier donc on utilise Sa CC, Son Endurance et Sa Svg (cette dernière est augmentée de +1 pour représenter qu'il est plus difficile de tuer un figurine de cavalerie qu'une figurine d'infanterie)

Sinon les avantages lors d'une charge à Battle sont beaucoup plus réalistes qu'à 40k selon moi encore une fois: L'unité qui charge frappe en premier lors du premier tour de corps à corps meme si elle est dotée d'armes frappant normalement en dernier et si elle a une plus faible initiative
De plus les chars (pas les tanks de 40k ^^) infligent des touches d'impact qui font en général assez mal pour représenter le fait qu'ils s'enfoncent dans les lignes ennemies

Bon j'arrete là tu reposeras des questions quand tu auras le GBR parce que sinon je pourrai en écrire des pages... ^^
plata

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Jeu 31 Aoû - 17:15

ok
donc appararament c'est pas dutout la meme chose que 40k au moins jaurais été prévenu.t'a raison il vaut mieux que j'attende d'avoir le GBR .merci pour toutes ces précisions .

PS: :( il va falloir que j'attende jusqu'au 9 ouinnnnnnnnnnnnnnn :(
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   Mar 5 Sep - 11:25

V7 arrive, un peu de patience.

Fermeture.

Amicalement ;)

VB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [E] commencer avec l'empire(unités de bases)   

[E] commencer avec l'empire(unités de bases)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1