Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Problème = petites questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemquit Storm

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Là et nul part, qui sait ou nous sommes vraiment.
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Problème = petites questions !   Lun 28 Aoû - 16:04

Les vacances sont presques finis :( alors que la routine scolaire va recommencer son cycle infernal :affraid: , mais , heuresement le jeu est de retour lui aussi.

C'est pourquoi j'ai quelques petites question pour W40K :

Existe-il des morts instantanées aux corps à corps ?
(vu ça dans plusieurs withe dwarf, mais jamais confirmé).

Dans les GI, quand on utilise la radio, le moral de l'officier est il affecté par les différents malus encaissés par l'escuade ayant la radio.
(Je pense que non ,cependant un aimable prince tyranide ne veut ou ne peut l'admettre)


merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeddicus Z'ul Zorander



Nombre de messages : 116
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Lun 28 Aoû - 17:13

Un Prince Tyranide, pas de soucis un bon coup d'autocanon dans sa tête et c'est fini. Je pense connaître la réponse à ta question mais je ne la comprends pas bien tu pourrait reformuler s'il te plaît ?

Zedd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hive Tyran

avatar

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : moi meme je l'ignore
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Lun 28 Aoû - 18:21

les morts instantanées marchent aussi au corps a corps
et j'ai pas commpris la deuxieme question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabius Bile

avatar

Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Lun 28 Aoû - 19:27

Pour la 2eme question je crois qu'il demande si quand l'escouade qui a la radio reçoit des malus a son cdm est ce que l'officier les reçoit aussi.
Si c'est cette question, je crois que la réponse est non.
Pour la 1ere question, les mot instanné marche bien sur aussi au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predators.c.la/
Nemquit Storm

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Là et nul part, qui sait ou nous sommes vraiment.
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Lun 28 Aoû - 19:32

Pour être plus claire, quand une escuade d'infanterie basique utilise le moral d'un officier via la radio qu'il possède , est ce que le moral de l'officier utilisée par l'escuade subit les malus de moral subit par l'escuade en question ou non ? (ex: malus d'inferiorité numérique au corps à corps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemquit Storm

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Là et nul part, qui sait ou nous sommes vraiment.
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Mer 30 Aoû - 13:11

Comme personne personne ne me répond sur ce point je vais faire un exemple:

on dit qu'une escuade d'infenterie de garde imperiaux est au corps à corps avec un essaim de gaunt 4 fois superieur en nombre. Ils ont perdu la bataille et le joueur décide d'utiliser leur radio pour leur test de moral afin de bénificier du moral du colonel . Donc c'est là que ma question se pose, est ce le moral du colonel utilisé ou le moral de base de l'escuade qui est affecté par le malus de superiorité numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Mer 30 Aoû - 19:34

Oui alors je dirai que les malus s'appliquent évidemment, ya pas de tenacité à 40k, ils bénéficient juste du meilleur commandement du colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mogwaï

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : éxilé niçois
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 10 Sep - 2:01

Je sais qu'à battle pour charger il faut que l'ennemi soit dans la ligne de vue.

Est ce la même chose pour 40k?

ça n'est pas dit dans le GBN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 10 Sep - 19:35

Citation :
Oui alors je dirai que les malus s'appliquent évidemment, ya pas de tenacité à 40k, ils bénéficient juste du meilleur commandement du colonel.
La ténacité existe, mais c'est pas une règle spéciale universelle, elle est traitée au cas par cas (les Diables de Catachan par exemple n'ont pas de malus de Cd, les GI qui se shootent avec des gas nocifs non plus).

Citation :
Je sais qu'à battle pour charger il faut que l'ennemi soit dans la ligne de vue.

Est ce la même chose pour 40k?
Non, pas beosin de lignes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Lun 11 Sep - 12:27

Arf, bien sûr que si qu'il faut voir son adversaire, la différence étant que tu vois à 360° !!

Citation :
Citation:
Oui alors je dirai que les malus s'appliquent évidemment, ya pas de tenacité à 40k, ils bénéficient juste du meilleur commandement du colonel.
La ténacité existe, mais c'est pas une règle spéciale universelle, elle est traitée au cas par cas (les Diables de Catachan par exemple n'ont pas de malus de Cd, les GI qui se shootent avec des gas nocifs non plus).

Oui mais cela ne change pas le fait que l'escouade avec radio subit des malus. Ce serait trop facile sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vieux loup Solitaire

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Sam 25 Nov - 14:38

:o Une autre question les gars :

:?: Est ce qu'on a le droit de faire grimper une figurine sur un tank, histoire de pouvoir tirer avec une arme lourde tout en bougeant, en contre-partie la figurine compte comme une grande cible sa mme semble correct comme dile non :suspect:

En attente de réponse .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fltcoulon.skyblog.com/
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Sam 25 Nov - 15:17

euhhhh non.....
sauf si le véhicule ets réduit à l'état d'épave sans quoi tu n'as pas le droit.

et évite de déterrer les vieux topiques:le dernier message date d'il y a plus de 2mois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modibick

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Sam 25 Nov - 20:51

Il allait pas recréer un topic quand même? Surtout pour sa question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemquit Storm

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Là et nul part, qui sait ou nous sommes vraiment.
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Sam 25 Nov - 22:14

Je suis d'accord avec Modibik, pourquoi encombrer le forum si il existe déjà des topics sur le sujet sur lequel on veut s'exprimer.
De plus j'en profite pour poser une autre petite question :
Quelqu'un peut-il m'expliquer les règles de résolution de combat au close avec la fuite d'un des deux camps car je m'embrouille les pinceaux avec la nouvelle version ? :cry:
Quand le gagnant n'a pas réussit à rattraper l'ennemi aprés leur jet de dés avec leur l'initiative, comment déplace t'on les deux unités ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draenus

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Sam 25 Nov - 23:01

Le perdant fuit et le vainquer consolide non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modibick

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 1:45

Attention, j'ai trouvé LA question qui tue!!

Comment résolue-t-on un combat multiple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 16:57

Et quand le perdant perd le jet d'initiative, il est bouffé sur place ou il s'enfuit et on le poursuit en bonne et due forme ?

Sinon, Mobidick, selon moi :

Tout le monde tape par ordre d'initiative (couverts, initiative, gantelets etc...), ensuite on fait le résultat du combat. Jusque là pas de problème.

Ensuite, pour savoir si on est en supériorité numérique, on prend toutes les unités (et non la plus grosse).

Exemple : 10 marounes tactiques et 7 marounes assaut contre 4 gardes. Les marounes sont 17 donc 4 fois plus nombreux.

Ensuite le reste du résultat de combat.

Ensuite, test de moral du perdant.

Ensuite, jet d'initiative si le test est raté, le perdant lance pour CHAQUE unité, puis on prend un jet d'initiative pour CHAQUE unité du vainqueur. Si il y a rattrapage d'une ou plusieurs unités du perdant, il y a suite du truc mais j'ai oublié comment on fait la suite, d'où ma question au dessus. Avec la réponse je te fournirai la fin de ma réponse ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modibick

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 18:43

Citation :
quand le perdant perd le jet d'initiative, il est bouffé sur place ou il s'enfuit et on le poursuit en bonne et due forme ?
Si il perd le jet d'initiative, cela veut dire que tu arrives à le rattraper et donc l'unité est considérée comme détruite.

Dans ton exemple, Et si les gardes gagnent(ce qui est impossible mais bon), comment se passe la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 19:08

Si les gardes gagnent, les assauts et les tactiques testent. Si les deux fuient, initiative, etc... Si un seul fuit, les gardes bougent pour arriver tous au close. Et le combat se continue.

Et j'ai une question, si j'ai bien compris, quand on rate le jet d'init on perd le combat et on est bouffé sur place, et quand on le gagne on s'enfuit et l'autre consolide. Donc, QUAND EST-CE QU'ON POURSUIT ?????? ^^

Merci de me répondre, moi je m'embrouille là lol.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Phoenix

avatar

Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 20:03

Si j'ai bien compris, depuis la 4eme édition, on ne poursuit plus. le test d'init remplace la poursuite/consolidation d'avant.

Exemple :

3eme ed:

si tu perd le combat et que tu rate ton test de commandement, tu fuit de 2D6, et l'attaquant peu soit consolider a 3", soit poursuivre de 2D6 : s'il fait plus que le perdant, il le rattrape et le tue (sauf spaces marines, car ils se regroupent automatiquement, et ca engage un nouveau CC qui se resoudra au prochain tour)

4eme ed :

si le test de commandemant est raté, on passe au test d'init : si le perdant passe le test d'init, il fuit et l'attaquant consolide, sinon, il est mort.


En théorie c'est ca (ou j'ai jamais jouer les règles correctement...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Byrhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Yutz, Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 20:32

Oui, c'est ça, mais tu peux rajouter que les SM ne sont toujours pas détruit s'ils perdent leur test d'initiative. Ils appliquent seulement la règle "Pas de replie" (je crois bien que c'est celle-ci) qui leur inflige un certain nombre de dégats supplémentaires (avec Svg normal) selon leur sous nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 26 Nov - 22:32

Ouais mais c'est pour les cas généraux, on s'en fiche que les marounes se replient.

Enfin, bon ben on a enfin résolu ce joli problème ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemquit Storm

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Là et nul part, qui sait ou nous sommes vraiment.
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Lun 27 Nov - 22:03

EUH !!! Vous pouvez répéter, j'ai RIEN compris !!!!


:affraid: :affraid:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, je rigole :lol!: .
En fait ce message ne sert pas à grand chose, à part vous remercier d'avoir éclairé ma lanterne et de rappeler si le moindre doute subsiste, poser vos questions içi.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerus

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 3 Déc - 13:21

salut j ai fait une petite parit contre un SM
il avait un officier doté d un pistolet a plasma contant comme une arme de maitre il a fait 1 pour toucher est ce qu il fait la surchaufe et après il relance ou il relance et la surchaufe est anulé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   Dim 3 Déc - 14:01

il peut relancer le dé et si le suivant ne donne pas 1,il ne se prend pas de surchauffe d'ailleur,un pistolet comptant également comme une arme de cac,il peut relancer un jet pour toucher également au cac mais devra se servir du pistolet(donc pas de bonus d'une autre arme )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème = petites questions !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème = petites questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions simples
» Petites questions sur la famille Martell
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» En balade a GT1... Petites questions!
» (résolu)fenetre de teste du jeux ( petites questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Règles-
Sauter vers: