Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [CHARGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ted666



Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: [CHARGE]   Lun 28 Aoû - 11:21

alors j'aurai aimer savoir si quand on charge une unites que cette unite en reponse a cette charge fuit et qu'avec notre mouvement de charge on peu aller assez loin pour l'engagez avec notre mouvement de charge doit on obligatoirement avancer normalement de son mouvement de base ou peut on quand meme charger??
merci de rep ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [CHARGE]   Lun 28 Aoû - 11:33

Si tu rattrappes l'unité qui a fui la charge avec ton mouvement de charge, alors les fuyards sont détruits et l'unité ayant chargé effectue le double de son mouvement (ie son mouvement normal de charge).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firiond

avatar

Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [CHARGE]   Lun 28 Aoû - 14:04

fiiiou ,je me suis embrouiller en lisant ta question ,il y a 5 fois le mot charge je comprenait plus rien ^^.
sinon ralabougres a raison ,si ton mouvement de charge suffit a la rattraper les fuyard sont detruit sinon tu avance de ton mouvement normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeRilTroll



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [CHARGE]   Lun 28 Aoû - 14:07

...l'unité ayant chargé effectue le double de son mouvement (ie son mouvement normal de charge).

Pas tout a fait : l'unite avance jusqu'au point ou elle rattrape l'unite en fuite... c'est pas une grosse dif, mais ca peut avoir son importance.
Amicalement, ZeRilTroll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouran

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : chez moi...
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: [CHARGE]   Mer 30 Aoû - 15:24

Waaoo ! Faut se concentrer pour traduire ton message lol !

Donc : l'unité qui se fait chargé fuit de 2D6 pas, ou 3D6ps(mvt de 7+). Après l'avoir déplacer, on mesure pour voir si elle est tjrs à porté de charge ou pas.

Si oui, le joueur qui a fuit à mal calculer son coup et toute son unité est retiré du jeu.

Si non, l'unité qui voulait chargé à raté sa charge, ce qui signifit qu'elle avance de son mvt normal sans le doubler.


Exemple :
6 chevaliers de l'empire (mvt 7 = 14 en charge) déclare une charge sur une unités d'orques situé à 11 pas : elle est bien à porté de charge.
Mais avant que tout mouvement ne soit réalisé, le joueur orque répond à la charge par une fuite.
==> il lancent donc 2 dés qui font un résultat de 6 ; ils fuient de 6 pas.
Ce qui veut dire qu'ils sont maintenant à 17 pas des chevaliers (11+6). Ceux ci ne sont pas à porter de charge, donc ils la rate.
==> ils sont contraint de n'avancer que de leur mouvement de base ; de 7 pas.

_________________________________
Si les orques auraient faient un double 1 par exemple, ils auraient étés à porté de chrage et donc se serrait faient rattrappé puis détruire par les chevaliers de la même manière que lorsqu'on rattrappe un ennemi en fuite.

Voila, j'éspère que j'ai été clair... :D
Amicalement, kouran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [CHARGE]   Mer 30 Aoû - 17:02

Citation :
l'unite avance jusqu'au point ou elle rattrape l'unite en fuite...
Non, la définition de râlabougrès est bonne, et l'unité qui poursuit et qui rattrape un ennemi en fuite avance donc bien de tout son mouvement comme pour une fuite normale sans s'arrêter au point ou l'unité ennemie s'est elle arrêtée.

Problème résolu...Fermeture

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CHARGE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHARGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)
» regle, charge des volants
» VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers: