Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Typhus, Heraut de Nurgle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabius Bile

MessageSujet: Typhus, Heraut de Nurgle   Mer 23 Aoû - 23:37

Voici mon Typhus:

Voilà, j'attends vos comentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://predators.c.la/
tibotheboss

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Jeu 24 Aoû - 16:30

perso, je trouve que le metal n est pas assez travaillé façon nurgle; genre avec du pue et tout

il y a aussi les traces de tes lavis que l ont voit directement du premeir coup d oeil.

j espere que j ai pu t aider
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Jeu 24 Aoû - 18:32

J'ai bien vu ton sujet hier soir, mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre alors... Donc je répare cette injustice de suite!!! ^^

Bon, ce qui est frappant en effet, ce sont ces traces de lavis. Je voudrai savoir, utilises tu le lavis tel quel, ou prends tu le soin de le diluer quand même???

Car si tu l'utilises tel quel, effectivement, en sechant, de nombreuses traces vont rester. La solution??? Diluer ton lavis.

En effet, dilues le le plus possible, limite, autant de volume d'eau que de lavis, sinon plus, et passe une première couche (là effectivement, tu auras l'impression de n'avoir rien fait vu que le lavis ne se verra presque pas), laisses sécher, puis recommences avec une autre couche, puis laisses sécher et recommences jusqu'à ce que ton lavis soit bien visible!!! Et là, tu ne devrais plus avoir de traces de lavis!!! ;)

Autres petit souci, les nurglings. Il y en a plusieurs sur la figurine, or, les ayant peint de la même couleur que l'armure, on ne les voit presque pas. Donc si possible, essaies de leur donner une teinte plus foncée à base de couleur chaire et de bleu/vert foncé, ils ressortiront carrément mieux!!! ^^

Par contre, j'aime bien le socle et la façon dont tu as fait ressortir les sortes d'excroissances rondes du dos de la figurine!!! ;)
Fabius Bile

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Jeu 24 Aoû - 19:20

Citation :
J'ai bien vu ton sujet hier soir, mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre alors... Donc je répare cette injustice de suite!!! ^^
Je me disais bien que je t'avais vu en ligne! Sa va j'ai pas rêvé!^^

Citation :
Bon, ce qui est frappant en effet, ce sont ces traces de lavis. Je voudrai savoir, utilises tu le lavis tel quel, ou prends tu le soin de le diluer quand même???
En faite, pour les traces de lavis, c'est un peu voulu pour faire en même temps un effet un peu sale, mais je l'ai dilué.
Sinon, merci quand même pour le conseil. :)

Pour les nurglings et le métal pas assez nurgle, je vais voir pour améliorer sa et je poste des photos des que c'est bon.

Citation :
Par contre, j'aime bien le socle et la façon dont tu as fait ressortir les sortes d'excroissances rondes du dos de la figurine!!!
Merci! :)
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Sam 26 Aoû - 0:21

Arrr oui, je vois ce que tu veux dire... Mais le souci... Utiliser un lavis pour donner l'effet de saleté sur la fig, rend plutôt la figurine sale, sans donner l'effet désiré.

Sur l'armure verte, tu veux donner des aspects sales en vert foncé/marron. Dans ce cas sur la zone voulue, commence, toujours en diluant évidemment ;), à passer une couche du vert de l'armure plus une pointe du mélange marron/vert. Puis plus tu vas vers le centre de la zone sale, plus tu rajoutes de ce mélange vert/marron.

Ainsi, tu auras une atténuation de l'effet sale aux abords de la tache sur l'armure!!! ^^ (alors que l'encre, en séchant reste plus foncé sur les bords rendant l'effet moins crédible à mon avis!!! ^^)
Fabius Bile

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Lun 28 Aoû - 19:31

OK merci pour ton conseil! :)
Pour l'instant sa avance, lentement mais surement! ^^
J'ai fini la rouille sur les métaux et je suis en train de repeindre les Nurglings.
goku666

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Lun 28 Aoû - 21:11

C'est du beau boulot et un petit conseil pour faire ressortir les pustules mets du verni brillant ça ressort trop bien!!! Ensuite chui d'accord avec Lop pour les nurgling et si tu t'en sors n'hésites pas à faire un NMM pour sa faux ce seré du plus bel effet!! Par contre c'est du super bon boulot pour du nurgle c'est pas comme certain qui mettent un coup de vert un coup de marron un peux d'encre et c'est bon!!!
allez a+
Firiond

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Lun 28 Aoû - 22:16

bha la figouze est pas mal ,mais l'effet sale que tu voulais faire avec l'encre ne rend pas bien ,ça fait travaille bacler ,ecoute les conseil du seigneur LoP et le rendu sera meileur .
pour le nurgling ,meme avis que LoP ,il ne se diferencie pas assez du mec .Le socle est bien ,meme si ce n'est pas un truc tres compliqué .dernier reproche la peinture n'as pas l'air assez dilué
Fabius Bile

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Mer 30 Aoû - 17:06

Citation :
C'est du beau boulot et un petit conseil pour faire ressortir les pustules mets du verni brillant ça ressort trop bien!!!
OK, je vais voir pour en mettre, mais j'en mets pas sur toute la figs?

Citation :
Ensuite chui d'accord avec Lop pour les nurgling
Je suis en train de les refaire.

Citation :
si tu t'en sors n'hésites pas à faire un NMM pour sa faux ce seré du plus bel effet
Euh, en faite, je maitrise pas du tout le NMM. :oops:

Citation :
Par contre c'est du super bon boulot pour du nurgle c'est pas comme certain qui mettent un coup de vert un coup de marron un peux d'encre et c'est bon!!!
Merci!

Citation :
dernier reproche la peinture n'as pas l'air assez dilué
Tu trouve? Pourtant je l'ai bien dilué... :scratch:

Citation :
mais l'effet sale que tu voulais faire avec l'encre ne rend pas bien ,ça fait travaille bacler ,ecoute les conseil du seigneur LoP et le rendu sera meileur
Oui j'ai écouter les conseils de seigneur LoP.
goku666

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Mer 30 Aoû - 20:50

le vernis brillant tu le mets juste sur les parties ou des cadeaux de nurgle ont été mis (si on peut apeler ça des cadeaux) et puis tu sais le NMM c'est comme tout ça s'apprend et une fois qu'on y arrive bien on a beaucoup de fierté!!!
Fabius Bile

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Jeu 31 Aoû - 17:03

ok pour le vernis.

Pour le NMM, c'est sur que une fois maitrisé, sa fait plaisir, mais je ne maitrise déjà pas les techniques ditent "de base", donc le NMM c'est pas pour maintenant, faut pas brûler les étapes.
Et pis, si je fais des essais, sa sera pas sur des figurines comme sa.
garde tyty

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   Dim 3 Sep - 19:30

comme dit LoP, dilue plus ton lavis, avant je fesait la meme chose pour représenter l'effet de saleté... sinon, le socle est bien travaillé, certaines personnes ne soclent meme pas leurs figs alors qu'un socle bien réaliser met en valeur la figurine ! par contre, je n'avais pas vu les nurglings au début, fait les plus foncés sinon ils se "fondent" dans l'armure.

en espérant t'avoir un peu aidé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Typhus, Heraut de Nurgle   

Typhus, Heraut de Nurgle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1