Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Re: [FAQ] Questions-Réponses 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecarlate

avatar

Nombre de messages : 224
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: [FAQ] Questions-Réponses 40k   Mar 22 Aoû - 0:27

Vous allez aimer, même si c'est dans la langue de shakespeare cela est bien utile :)

Waxfrance a écrit:
Depuis peu, vous pouvez retrouvez sur le site anglais de GW des dossiers pdf de Questions/Réponses pour les diverses armées de Warhammer 40,000.

A ce jour, vous trouverez :
- FAQ Space Marines : On y apprend que le pouvoir Voile du Temps permet de relancer tous les jets présentés dans le descriptif.
- FAQ Black Templars (qui reprend certaines questions du FAQ Space Marines).
- FAQ Empire Tau
- FAQ Tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecarlate

avatar

Nombre de messages : 224
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Re: [FAQ] Questions-Réponses 40k   Mar 22 Aoû - 20:59

errata des errata, comme quoi personne n'est parfait.

Waxfrance a écrit:
Petit Errata de la part de GW angleterre sur le FAQ (voir ICI)

Citation :
A message from Alessio about the Tyranid FAQ:

When compiling the FAQs, we now try to apply the RAW principle explained by Jervis Johnson in his Standard Bearer article in this month's White Dwarf.

In the case of the Tyranids, this would mean that they should be killed by weapons of Strength 9 or more. That's what the book states.

The feedback we received from some of our customers has highlighted that in the case of the Tyranids we might have applied the principle too strictly, as one could argue that if a weapon has a Strength of "more than double their Toughness", it also has a Strength of "double their Toughness". We found out as well that some of our international studios had translated the sentence as "double or more their Toughness", so that the rules were different in different parts of the globe.

We therefore decided to change the second Q&A of the Tyranids in line with the more commonly accepted reading of the rule (check the Errata for the latest version).

We'd like to point out that this is an exception to the rule, and that in general we will stick to the RAW principle as much as we can.

We are sorry for any confusion this issue might have caused for Tyranid players and we'd like to thank all the customers that have sent us their feedback.

Alessio Cavatore, Games Development

+++++++++++++

Also:
We have taken down the old postings with some designer responses to rules questions as many of these were out of date, covered in new books, or in general due for rethinking (or all three). All have been gathered together for the studio FAQ team to review and use in new FAQ files though. Thanks again to everyone for suggesting new items to cover, and special thanks to the people who are working on consolidating them up for us!

La correction est arrivée :
FAQ Tyranides a écrit:
If a Tyranid creature in synapse range is wounded by a weapon with a Strength of more than double their Toughness, do ther suffer Instant Death or do they suffer only one wound ?

They suffer only one wound. The book is wrong, and the second bullet point of the Synapse Creatures rules should read :
"Tyranids within Synapse range as described above (including the Sysnapse Creature itself) are not affected by Instant Death rule. Note that this does not apply to Ripper Swarms."

Traduction :
Si une créature Tyranide à portée synaptique d'une créature synapse est bléssée par une arme dont la Force est plus du double de son Endurance, souffre-t-elle d'une Mort Instantanée ou subit-elle une seule Blessure ?

Ils ne subissent qu'une seule Blessure. L'explication du Codex est fausse, et la règle sur les Créatures Synapses devrait être décrite ainsi :
"Les Tyranides à portée D'une Créature Synapse comme précisé plus haut (y compris la Créature Synapse) ne sont pas affectés par les Morts Instantanées. Notez que ce point de règle ne s'applique pas aux Nuées de Voraces".

Soit dit en passant (où l'on comprendra tout se remue-ménage pour rien), c'est ce qui est imprimé dans le codex français.

Waxfrance a écrit:
FAQ Space Marines les plus importants :

1°) Toutes les figurines en Armure Terminator peuvent choisir d'être conservées en réserve et faire une frappe en profondeur, quelque soit la mission jouée.

2°) Ecoutez la parole des Ancienspermet d'avoir 3 Dreadnoughts en Elite et 3 Dreadnoughts en Soutien (soit 6 au total !), les dreadnought en choix elite doivent être vénérable, et ceux en choix soutien peuvent devenir vénérable ;)

3°) le pistolet à plasma jumelé sur le servo-harnais donne une attaque supplémentaire au corps à corps.

4°) les Drop Pods étant des engins immobiles, ils ne donnent que la moitié de leurs points dans le décompte des points de victoire (soit 15 PV au maximum). Si une immobilisation est lancée lors de la détermination des dégâts, comptez comme un Armement Détruit.

5°) Un Land Speeder aui frappe en profondeur est compté comme s'étant déplacé de plus de 12ps. Il ne peut donc pas faire usage de ses armes.

6°) l'option arme de maître permet de relancer une attaque ratée à chaque round de combat au corps à corps.

7°) Rites de Bataille affecte toutes les figurines de l'armée (personnages indépendants compris).

8°) Le pouvoir Voile du Temps permet de relancer tous les tests de la liste (jets pour toucher, jets pour blesser, les sauvegardes d'armure, les sauvegardes invulnérables, tests de commandement et tests de moral) et pas seulement un seul par tour.

9°) Le pouvoir Fureur des Anciens n'a pas besoin de ligne de vue pour être lancé.

FAQ Black Templars :
Une armée Black Templars ne peut prendre qu'un seul Champion de l'Empereur par détachement.

FAQ Empire Tau :

1°) Le Devilfish qui accompagne les Cibleurs Tau ne possède pas la compétence Scouts. Si les Cibleurs se trouvent à l'intérieur du Devilfish au début de la partie, ils perdent les bénéfices de la compétence Scouts.
Si les cibleurs utilisent leur règle Scouts, le Devilfish, quant à lui, devra être déployé dans la zone de déploiement de l'armée.

2°) Si le Contrôleur de drônes Sniper est tué, l'escadron entier est retiré du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Re: [FAQ] Questions-Réponses 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Réponses sur le Jap.
» jeu d'objet caché
» Questions/réponses sur LBP2
» V8: questions, réponses, règles, avis et impression.
» 2011 IRL DB Tour -Questions/Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Règles-
Sauter vers: