Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[LA] les pirates de Davy Jones .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
egrimm van horstmann

MessageSujet: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 0:17

Apres avoir vu le second volet de pirates des caraibes, j'ai decidé de transcrire a WB les pirates de Davy Jones.

Si Davy jones est le general, la limitation du garde du coeur passe a 1.
Si Davy Jones ne dirige pas l'armée en personne, le general de l'armée est forcement un Second du capitaine.

voici la liste d'armée.

SEIGNEUR

Davy Jones ( je souhaiterais mettre un autre seigneur qui n'est pas un personnage speciale mais l'inspiration me manque )

HEROS

1 Second du capitaine
0-1 Garde du coeur
1+ Maitre d'equipage

UNITES DE BASE

1+ Bande de pirates
Fusiliers pirates
0-1 Nuée des mers

UNITES SPECIALES

0-1 Gardes de Jones
Amas des mers ( j'aime pas le nom, je vais surement le changer )
Pirates boum boum !
Canon
UNITES RARES

0-1 Appel du Kraken
Canons Triplés

regles speciales des pirates de Jones

-Tous les points d'eau compte comme des terrains dégagé quelque soient leurs natures pour toutes les figurines de l'armée.
-Toutes les figurines de l'armée causent la peur
-Toutes les unités de l'armée apporte 1 dé de dissipation supplémentaire a la reserve du joueur pirate.( il faut comble l'absence de sorcier dans l'armée )

PROFILS

Davy Jones, Maitre des oceans.
En plus d'un choix de seigneur, il occupe un choix de héros.Il est toujours le général de l'armée.

M CC CT F E PV I A CD
4 7 3 5 5 4 6 5 10
Cout: 450points
Magie: Davy Jones est un sorcier de niveau 4 qui puise ses sorts dans le domaine des mers ( voir domaine de nurgle car les effets sont exactement ceux qu'il me faut )
Equipement
Epée de Jones.
Cette épée transperce les armure avec une facilité deconcertante.
toutes les blessures subit par cette épée annulent les sauvegardes d'armure.
Règles speciales
-Peur
-peau ecailleuse (3+)
-A mon service!
A chasue fois que D.Jones poursuit et rattarpe une unités demoralisé au corps a corps, l'unités rattrapée effectue un test de CD non modifié. En cas de reussite, l'unites est detruite comme pour une poursuite normale. En cas d'echec, lancez 1D6 pour chaque tranche de 6 membres de l'unités encore en vie. par exemple: pour une unités rattrapée de 5 rescapés lancez 1D6, pour 6 rescapés lancez 1D6, pour 9 rescapés lancez 1D6, pour 12 rescapés lancez 2D6, pour 19 rescapés lancez 3D6 etc......
Ce jet determine le nombre de rescapés qui embrasseront une servitude eternelle a D. Jones et qui se dresseront a present a ses cotés, les autres sont tués.
exemple:
L'unitée rattrapée compte un effectif de 14. Elle loupe son test de CD et lance 2D6 et obtient un 4 et un 2. cela signifie que 6 figurines se battront aux cotes de Davy Jones. les 8 autres sont retirées de la table. ces figurines forment une nvelle unité.
-Coeur de Jones
Si les points de vie de Davy Jones sont a 2, D.J. obtient une svg invulnérable a 2+ pour la fin de la bataille. La seule facon de le tuer autrement et de transpercer son coeur enfermé dans un coffre scellé a clé et detenu par le garde du coeur. pour avoir le coffre il vous faut tuer le garde de coeur et l'unité qui l'accompagne. Pour obtenir la clé, il faut gagner le combat contre D.J. et l'unité qui l'accompagne ( au resultat de combat, meme si D.J. de fuit pas ). si vous possedez ces deux elements, D. Jones meurt et toute l'armée doit effectuer un test de CD ou perde un nombre de figurine égale a la difference qu'il y a entre le resultat du jet de des et le cd de l'unite. ( chaque unites doit faire son test separement)

Garde du Coeur
M CC CT F E PV I A CD
4 5 3 4 5 2 4 3 9
cout: 90points
equipement:
arme de base
Options
armure légère +6pts
pistolet +6pts
arme de base supplementaire + 4pts
peut choisir 50 d'objet magique dans la liste des objet communs ou celles du coffre aux tresors
regles speciales
-peur
-peau ecailleuse (4+)
-coeur de jones ( voir ci-dessus )
-volonté du gardie: lui et l'unité qui l'accompagne sont immunisés a la psychologie.

Maitre d'équipage.
M CC CT F E PV I A CD
4 5 4 4 4 2 4 3 8
cout:60points
equipement:
arme de base
regles speciales
-peur
-peau acailleuse (4+)
options
pistolet +6pts
arme de base sup. +4pts
peut choisir 50 d'objet magique dans la liste des objet communs ou celles du coffre aux tresors

Second du capitaine.

M CC CT F E PV I A CD
4 6 5 5 4 2 5 4 9
cout:90points
equipement
arme de base
regles speciales
-peur
-peau ecailleuse (4+)
options
pistolet +6pts
arme de base sup +4pts

Bande de pirates

M CC CT F E PV I A CD
4 4 3 3 4 1 2 1 7
cout: un flibustier coute 11points et un pirates d'eau douce coute 10 points.
equipement
les pirates d'eau douce sont équipés de 2 armes de base et les flibustiers d'une arme de base et d'un pistolet
taille d'unité: Une bande de pirates est composée d'au moins 5 flibustiers et 5 pirates d'eau douce.
regles speciales
- tirailleurs
-peur
-peau ecailleuse (5+)

voila la suite demain. comment trouvez ce LA pour le moment ?( j'ai passé du temps)
Revenir en haut Aller en bas
egrimm van horstmann

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 13:02

voici la suite.
Un flibustier peut etre promu chef pour +12pts et gagne 1 attaque sur son profil
Un marin d'eau douce peut etre promu musicien pour +6pts.

Fusiliers pirates.
M CC CT F E PV I A CD
4 3 3 3 4 1 2 1 7

cout: 10points/figurine
taille d'unité: 10+
equipement:
arme de base
fusil ( arme de tir de force4 et d'une portée de 30ps, arme perforante )
regles speciales
-peau ecailleuse5+
-peur
-tirailleurs
Un fusilier pirates peut devenir musicien pour +6pts

0-1 nuée des mers
M CC CT F E PV I A CD
4 3 0 2 2 5 1 5 10
cout:55points
taille d'unite: 1-5 socles
regles speciales:
-tirailleurs
-peur
-nuée
-minuscules

0-1 Gardes de Jones
m CC F E PV I A CD
4 5 4 4 1 3 2 8
cout: 18points / figurine
taile d'unite: 10+
équipement:
arme de base
lames rouillées ( attaques empoisonnées==> tetanos ^^ )
options
armure legere +2pts
regles specialespeau ecailleuse (5+)
peur
Un garde de Jones peut etre promu favori du capitaine pour +16pts et gagne 1 attaque sur son profil
Un garde de Jones peut etre promu musicien pour +8pts
Un garde de Jones peut etre promu porte étendart pour+16pts
Le porte étendart peut brandire une banniere magique de 50points maximum
Amas des mers
M CC CT F E PV I A CD
6 4 0 4 5 3 2 3 7
cout: 50points/figurine
taille d'unite: 3+
equipement:
2 armes de base
regles speciales:
-peur
-peau ecailleuse (4+)
-stupidité

pirates boum boum!
M4 CC3 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD7
cout: 13points/figurine
taille d'unite: 5-10
equipement:
arme de base
boum boum
regles speciales
-peur
-tirailleurs
-boum boum: Ce sont des petites bombes que lancent les pirates sur leurs ennemi. Ces bombes comptent comme des arme de jet avec une portée de 8ps, infligeant 1/2 dés d'artillerie touche de force 4.
en cas d'incident de tir, consultez le tableau suivant.
1-2 La bombe explose avant que le pirates ne la lance. L'unités de pirates boumboum subit 1/2 dé d'artillerie touche force 4. en cas d'incident relancez le dés dartilerie.
3-5 La bombe n'explose pas
6 L'unité visée subit 1 dé d'artillerie touche force5 ( en cas d'incident, relancez le dé)

0-1 Appel du kraken
C'est une sorte de pilier soulevé par les pirates qui le laissent retomber dans un trou de sorte a ce qu'une onde de choc soit créée afin d'appeler le kraken a la bataille
taille d'unite: L'unite est composé du pilier et de 8 servants. Le tout ayant un PU de 10.
cout: 400points
pilier
M- CC- CT- F- E8-PV5 I- A- CD-
svg invulnérable a 3+ contre les tirs et projectils magique, svg invulnérable a 5+ pour le reste du temps.
servants
M4 CC3 CT3 F3 E4 PV1 I3 A1 CD7
equipement
arme de base
regles speciales
-peau acailleuse(5+)
-peur
Lorsque vous souhaitez invoquer le kraken ( pendant la phase de tir), les servants doivent effectuer un test de force ( pour determiner s'ils ont la force de soulever le pilier ). En cas d'echec, rien ne se passe. En cas de reussite, lancez un dé de disspertion pour svoir par quel bord de table va arriver le kraken. A partir de ce moment placez la kraken a la limite du bord de table. Vous pourrez vous servir du kraken normalement lors de votre prochain tour.
kraken
M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I4 A8 CD10
regles speciales
-indemoralisable
-peau ecailleuse (3+)
-terreur
-grande cible
Nogardeva

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 16:11

Perso. moi j'aime bien
se serait à tester ds une partie^^
Trippes de skaven

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 20:08

Bon ,j'aime bien ,mais ne dire que sa ne sert a rien ,je vais donc un peu explicité ^^

D'abord quelques problemes :

Citation :
0-1 nuée des mers
M CC CT F E PV I A CD
4 3 0 2 2 5 2 5 10
cout:45points
taille d'unite: 1-5 socles
regles speciales:
-tirailleurs
-peur
-nuée
-minuscules

Le probleme c'est que c'est le meme prix que les nuées de rats skavens ,mais avec +1 en initiative et la peur ,donc je pense qu'il faudrait les passer à 50 pts la nuées .En plus ,vu que c'est des nuées sencé vivre dans l'eau ,sur terre je les voit mal avec initiative 2 ,enfin ,faut y reflechir ^^

Pour les gardes de jones ,ils sont balezes pour seulement 16 pts ,en plus ils sont presque aussi bon que le maitre d'équipage qui lui vaut 60 pts ,je pense qu'ils faut un peu les rabaisser ou augmenter leur prix ,et aussi leur permettre une petite bannière magique ,je pense .

L'histoire du coeur du chef est plutot interessante ,compliquée mais bien recherchée .

Pour l'appel du kraken ,je pense qu'il faudrait donner un profil au pilier ,pour pouvoir le detruire ,mais avec une petite invulnerable quand meme .Le kraken est bien ,mais peut etre qu'il pourrait etre grande cible quand meme ,enfin a toi de voir .

Pour ceux qui se soumette à DJ ,ils gardent leur profil ou en gagne un nouveau ,un peu moins fort ,parceque si c'est des trolls qui s'allie par exemple ,garde t-ils leur profil ??
Et si ils sont détruits ensuite ,rapporte ils des points à l'adversaire ???

Le reste j'ai rien à dire ,sauf pourquoi toute l'armé cause la peur ,sont ils des mort vivants ???
Et aussi pourquoi ils ont tous des peaux ecailleuses ??

Sinon bin bonne continuation dans ta LA .
egrimm van horstmann

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 20:44

d'abord merci pour vos reponse ( j'en attends d'autres ).
je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
le kraken=grande cible...... mais ou avais-je la tete ?!
ensuite je vais éditer les modifications ( hausse du prix des nuée et des garde etc .... )
pour l'initiative des nuée, tu pensais a plus ou moins d'initiative?
pour ceux qui se rallient a DJ, oui ils gardent leur profils ( mais sont toujours stupides dans le cas des trolls par exemple ) mais en revanche ils rapportent des points de victoires a l'adversaire.
pour la peur ( je ne sais pas si tu as vu le film ) c'est a cause de leur aspect repugnants, inhabituel...... on dirait des zombies des mers. ( seulement en aspect )
pour la peau ecailleuse, c'est une mutation qu'ils ont enduré pour plus se rapproché d'un crustacé sur deux pattes que d'un homme. ils sont de plus couvert de crustacés justement se qui leur confert une bonne petite armure.
j'attends d'autres commentaire !!!!
Trippes de skaven

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 21:00

Pour les nuées ,vu que l'initiative représente l'agilité du guerrier ,je voie plutot les nuées avec 1 ,mais c'est toi qui voit .

Pour le film non je ne l'ait pas vu ,mais maintenant que tu le dis j'ai vu ces genre de crustacé ,avec des tentacules ils me semble ,donc pour la peur et la carapace je comprend maintenant .

Sinon que représente les amas des mers ???
egrimm van horstmann

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 21:10

voici la derniere unité de l'armée ainsi que le coffre aux tresors.

canon triplé
canon: M CC CT F E PV I A CD
- - - - 7 3 - - -
servants: M CC CT F E PV I A CD
4 3 3 3 4 1 2 1 7
cout: 200pts
taille d'unité: 1
servants: le canon est manié par deux servants

le canon triplé fonctionne comme un canon normal hormis quelques differences.
ce canon tir trois boulets de canon de force 7 avec une porté de 48ps enlevant chacun 1D3 PV.
pour la facon avec laquelle tirer, procédez de la meme maniere que pour un canon normal ( incidents de tir, estimation ..... )
vous pouvez choisir des cibles differents pour chaque boulet.

j'ai oublié de preciser que le canon dont il était questions dans les unités speciales est un canon du plus petit model et coute 85points.

[center]LE COFFRE AUX TRESOR
Nogardeva

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 10 Aoû - 21:24

j'aurais bien aimé argumenté d'avantage Trippes de skaven mais je débute et je ne connais pas grand chose et encore moins niveau nué^^

Mais promis dans qq temps j'en saurais davantage (forcément^^)
alexandre corvinius

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Lun 14 Aoû - 22:15

Plutot pas mal pour l'instant mais je pense que tu devrais oublier la lame il ne s'en sert pas dans le film dit plutot que sa pince de crabe lui confère le COUP FATAL et lui permet d'annuler les sauvegardes ( t'a vu la taille de cette pince), de plus une svg a 3+ invulnérable a 5+ et régénération collent plus que moult règles spéciales et sont plus fluff enfin c'est toi qui voit.
fire[01]

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Mer 16 Aoû - 17:45

pour 450 pts jones est super puissant !!!
sinon c'est marrant !
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrwarhammer.winnerforum.net
Kouran

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Mer 30 Aoû - 22:20

Oui oui 1 dé de dissip par unités...
Ce qui m'en fait...1, 2, 3, 4...9, + les 2 de base 11............................................................
....................Bin koi ?
Mammouth Noir

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   Jeu 31 Aoû - 0:03

Moi j'adore ton idée (j'ai vu le film lundi) mais il a quelques trucs à changer (encore ^^)

Bon pour les dés de dissip c'est vrai que c'est un peu trop ^^
-Soit seul les unités importantes en apportent comme les gardes etc...
-Soit tu rajoute de la magie à des persos (maitre d'équipage ou je sais plus le nom) avec des sorts comme évasion mais aussi pour les régiments (vu que dans le film ils apparaissent direct derriere les menbres d'équipages ^^) et autre vague géante qui inflige des touche à toutes les unitées ennemies si elles ne réussissent pas un test d'endurance (résister à la force de la vague) et dont la force serait la diférence entre les 2 enfin un truc du genre :roll:

Citation :
le canon triplé fonctionne comme un canon normal hormis quelques differences.
ce canon tir trois boulets de canon de force 7 avec une porté de 48ps enlevant chacun 1D3 PV.
pour la facon avec laquelle tirer, procédez de la meme maniere que pour un canon normal ( incidents de tir, estimation ..... )
vous pouvez choisir des cibles differents pour chaque boulet.

Ils ne devraient pas pouvoir cibler différentes cibles à mon avis sinon j'aime bien

Citation :
kraken
M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I4 A8 CD10
regles speciales
-indemoralisable
-peau ecailleuse (3+)
-terreur
-grande cible

Il manque une règle "engloutissement" non :twisted:
Au lieu de ses 8 attaques normales le kraken peut décider de n'es éffectuer que 2 en choisissant la cible (champion d'unité heros...) si elles touchent pas de jet pour blesser la figurine peut tenter une seule attaque si elle touche et blesse elle arrive à se libérer sinon elle se fait bouffer sans aucune svg d'aucune sorte (un peu comme "casse-croute" du géant)

Cette règle ne peut pas affecter les grandes cibles à la place il y a 1 seule attaque "étoufement" (comme pour les géants) avec un test d'endurance et si il est raté paff la grande cible meurt :twisted:

Sinon les pirates boum boum m'ont l'air un peu trop forts ou pas assez chers car leur bombes sont nombreuses et assez puissantes et les incidents assez cléments

Enfin je trouve que la règle "à mon service" de D J devrait s'appeler "rejoingnez moi et évitez la mort..." non ? Je trouve que ca colle mieux ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LA] les pirates de Davy Jones .   

[LA] les pirates de Davy Jones .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1