Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[UNIT] cavalerie Mong Khan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorganash

MessageSujet: [UNIT] cavalerie Mong Khan   Mar 8 Aoû - 19:02

Cavalerie Mong-Khan:

J'ai pensé à créer une unité inspirée des mongols car j'ai constaté qu'il n'y en avait pas dans Warhammer. Je suis désolé je n'aurais le temps que de faire un court historique:

Les mong Khan vivent dans les steppes au nord de Cathay et à l'est des royaumes Ogres. Ces groupes de nomades ont l'habitude des chevaux et leurs chevaux légers sont réputés d'Inja à Cathay et Nippon pour leur qualité d'excellent tireur et pour leur adresse en tant que cavalier. Il ne sortent que rarement de leur steppes, mais certains d'entre s'éloigne de leur contrée natale pour pour vendre leurs services en tant que mercenaires.

La cavalerie mong-khan peut être choisie comme mercenaires par n'importe quelle armée sauf les brettoniens et sont considérés comme des choix de base dans une armée mercenaires.

pts/fig: 23

M CC CT F E PV I A CD
Mong-khan 4 4 3 3 3 1 3 1 7
Cheval Mong8 3 0 3 3 1 3 1 5
Grand Khan 4 4 4 3 3 1 3 2 8

armes et armures: armure légère, bouclier, lance et arc.
monture: cheval mong khan
options:peut contenir
-Un grand Khan pour +18pts
-un musicien pour +6pts
-un étandard pour +12pts
Règles spéciales:

Cavalerie Mong Khan:
les cavaliers sont expert dans l'art de la chasse montée à l'arc et donc n'ont pas de malus en mouvement en ce qui concerne les tirs.
Il sont aussi une cavalerie légère (voir GBR).

Chevaux Mong-Khan:
les chevaux mong khan sont habitué à courir dans les steppes, mais ont une répulision poussé pour les arbres et les forêts.
la cavalerie mong khan obtient un bonus d'1D6ps ps en charge sur une plaine. Par contre, elle considère toutes les forêts comme des terrains TRES DIFFICILES et doit faire un test de cd au préalable pour y rentrer.

Armes barbelées:
les amres mong khan sont concues pour percer les armures des chaotiques qui les assaillent au nord. les lances et les fleches de la cavalerie sont considérées comme des armes perforentes
Revenir en haut Aller en bas
Kouran

MessageSujet: Re: [UNIT] cavalerie Mong Khan   Jeu 31 Aoû - 23:35

C'est pas mal, j'aime bien franchement.
T'as trouvé de bonnes règles fluff autant avantageuse que désaventageuse. Pour une fois, les mecs inventés ne sont pas des gros bourrins.
Ca doit être la meilleur unité inventé que j'ai vu jusque la.
Ils sont même un peu faiblard sur leurs caracs. Je leur mettrais tout de même 4 en CT parce que pour des excellents tireurs quand même !
Et puis ils devraient avoir un arc + une lance comme pas mal de cavalerie légère, parce que bon là c'est soit tir mais ils se battent avec des arcs ^^ ou pas de tir du tout...donc...je pense que tu les a même rabaissé par rapport à leur cout
Lol pour une fois qu'on peut dire ca ^^
gorganash

MessageSujet: Re: [UNIT] cavalerie Mong Khan   Jeu 7 Sep - 17:05

tu as peut-être raison, mais bon, quand je sais que presque tout le monde (a part les elfes niark niark :) )même les nains n'ont pas plus que 3 en ct, je vois pas pourquoi les humains aurait, plus; déja qu'il ont un avantage.
Mais c'est vrai, je vais les polyvaloriser un peu: je leur mets tous le même équipement, et augmenter légèrement leur coût.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UNIT] cavalerie Mong Khan   

[UNIT] cavalerie Mong Khan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1